PRO-JECT The Beatles Yellow Submarine : l’imagination sans limite du constructeur Autrichien

 

Platine vinyle The Beatles Yellow Submarine

 

Le constructeur Autrichien PRO-JECT ne manque pas d’imagination. Avec cette platine baptisée The Beatles Yellow Submarine qui rejoint la gamme Collector’s edition , PRO-JECT a souhaité rendre un hommage aux Beatles. On peut même dire que la présentation atypique a de la gueule !

En marge de cette présentation en forme de sous-marin, cette série limitée reprend le concept cher à la marque : châssis en MDF rigide, plateau en verre, bras en « S » en aluminium, moteur synchrone et transmission par courroie, connecteurs plaqués or.

La Beatles Yellow Submarine est livrée avec une cellule Ortofon Concorde. Le changement de vitesse 33,33 tr/m et 45 tr/m sera cependant assuré manuellement en plaçant la courroie sur l’une ou l’autre des gorges de l’axe moteur en aluminium. La force d’appui du bras s’effectue par une molette graduée, mais l’anti-skating se règlera via un contre-poids latéral.

Cette platine fort originale proposée à environ 450 euros ne manquera pas , j’en suis certain, de susciter un certain intérêt, et rappeler de bons souvenirs à un grand nombre d’entre nous….

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.project-audio.com/main.php?prod=thebeatlesyellowsubmarine

Site de l’importateur :
https://www.audiomarketingservices.fr/