PRIMARE I35 et CD35 Prisma : « le souffle musical » de Scandinavie à votre portée

Amplificateur intégré I35

 

« Prisma » !, tel est le suffixe trouvé par le constructeur Suédois PRIMARE pour ses deux nouveautés que sont l’amplificateur intégré I35 et le lecteur CD35. L’idée est d’aller de l’avant en adaptant des électroniques de références aux standards numériques du moment en incorporant un module réseau « multi-pièces » sans fil Prisma. Cette « trouvaille » permet la lecture de musique stockée et diffusée via le Wi-Fi et la connectivité Bluetooth. Vous l’aurez compris, l’amplificateur intégré I35 adopte une section N/A et dispose de 7 entrées numériques – 4 optiques, 2 coaxiales et 1 port USB asynchrone – ainsi qu’une sortie coaxiale. Son DAC  AKM AK4497 est capable de lire 768 kHz et de convertir DSD 256.

Le cas échéant, le I35 pourra être livré sans le module numérique.

L’amplificateur intégré I35 Prisma est le premier produit à utiliser la deuxième génération du système d’alimentation UFPD Class-D de Primare, qui selon le constructeur est un «remaniement radical» de l’original. A ce titre, cet amplificateur est en capacité de délivrer une puissance de 150 watts par canal sous 8 ohms.

Les possibilités de connexions analogiques sont également étendues : 5 entrées haut niveau, dont 2 symétriques sur connecteurs XLR, 3 au format RCA, auxquelles s’ajoutent 1 sortie ligne fixe et 1 variable pour un bloc de puissance complémentaire.

Lecteur CD35

 

Le nouveau lecteur CD35 est une sublime machine comme PRIMARE sait les concevoir et qui incorpore un mécanisme TEAC CD 5020A-AT savamment implanté ainsi qu’une puce de conversion d’origine ESS Sabre à 8 canaux ES9028PRO. Tout a été minutieusement mis en oeuvre pour limiter les effets de jitter.

Tout a été minutieusement pensé et organisé à l’intérieur du boîtier pour que ce lecteur délivre une musicalité de « premier » ordre à vocation analogique. Chaque section est totalement indépendante afin de réduire au maximum les éventuels effets néfastes de l’une sur l’autre.

Le CD35 Prisma constitue une « nouvelle solution » de contrôle et de connectivité haute fidélité. Ce lecteur offre une connectivité multi-room / multi-zone et d’un contrôle pour la lecture de médias stockés et streamés, câblés ou sans fil, tous gérés depuis n’importe quel appareil mobile via une application dédiée. En plus de Bluetooth®, AirPlay et Spotify Connect, le CD35 intègre le Chromecast intégré, un portail de streaming unique permettant une connexion directe sans effort à des centaines d’applications de streaming.

La face arrière dévoile deux sorties analogiques : 1 symétrique en mode XLR et 1 en mode asymétrique sur connecteurs RCA. Le CD35 dispose surtout d’1 sortie numérique coaxiale, d’une numérique sortie optique, d’1 entrée USB-B, et surtout tout le « dispositif » sans fil permettant la lecture de musique stockée et diffusée via le Wi-Fi et la connectivité Bluetooth.

Le CD35 peut être livré, au choix, en simple lecteur CD ou Drive seul.

Présentés avec sobriété et élégance, ces deux nouvelle références symbolisent le « souffle musical » qui nous vient tout droit de Scandinavie.

Lionel SCHMITT

Site du constructeur :
https://www.primare.net/

Site de l’importateur :
http://www.audioquartet.com/