PIONEER : « l’ascension » avec les nouveaux lecteurs réseau N-50AE et N-70AE

Pioneer logo

Pioneer NAE50-1

Lecteur réseau N-50AE

 

C’est avec le plus grand intérêt que les supports audio observent la montée en gamme des sources numériques du constructeur PIONEER. Parmi les nouveautés du moment, on relève les deux nouveaux lecteurs réseau N-50AE & N-70AE.

D’une fabrication, certes industrielle, irréprochable, ces deux produits offrent en plus une physionomie sympathique. Ces deux sources numériques sont désormais munies d’une puce de conversion d’origine ESS Sabre. Le N-70AE bénéficie, lui, d’une puce compatible DXD/DSD. A l’intérieur, chaque section alimentation – numérique – analogie est compartimentée et isolée des autres par ajout d’une plaque métallique afin de préserver les signaux des interférences qui pourraient nuire à l’analyse et la restitution musicale. Les alimentations ont été revues et optimisées.

Chaque référence peut décoder les formats FLAC, ALAC, AIFF,  WAV et DSD 11.2 MHz. Ils sont en outre compatibles DLNA (uPnP), AirPlay, Google Cast et Spotify Connect.

Pioneer NAE50-2

Chacune de ces références adopte une connectique complète et peuvent fonctionner en mode Bluetooth et Wi-fi. Une entrée USB compatible LPCM 384 kHz/32 bits et DSD 5.6 MHz fait aussi partie de la panoplie des entrées numériques.
Les sorties analogiques de qualité audiophile sont doublées : RCA / XLR marquant ainsi une section analogique configurée en mode symétrique. La face avant intègre une sortie casque jack 6,35.

Les caractéristiques techniques (analogiques) ne sont pas encore dévoilées, mais les tarifs qui seront pratiqués en France devraient respectivement se situer aux alentours de 1000 euros pour le N-50AE et 1500 euros pour le N-70AE.

Lionel Schmitt

savoir_plus

Site du constructeur en français :
http://www.pioneer-audiovisual.eu/fr