PERPETUUM EBNER : PE 800, la petite dernière qui complète la gamme

PE LOGO

 

PE 800-1

 

Fort des quatre modèles présentés dans ces pages, la marque Allemande PERPETUUM EBNER a tenu à compléter son offre avec une platine dite de début de gamme : il s’agit de la PE 800.

Cette platine reprend à son compte les développements appliqués aux modèles 1000, 1010, 2525, 4040. Il s’agit d’un modèle entièrement manuel à entraînement par courroie via un contre-plateau de matière synthétique. Le moteur à courant continue (DC) régulé électroniquement permet d’avoir accès aux deux vitesses standards 33,33 tr/m et 45 tr/m.

pe 800-2

PE 800

 

L’ensemble du mécanisme et bras de lecture est inséré au sein d’un châssis rigide qui repose sur 4 pieds de matière synthétique. La présentation est séduisante et respire le sérieux.

Sur le contre-plateau prend place un épais plateau en acrylique sur lequel un tapis de feutre est placé afin que le disque ne repose pas directement sur le plateau.

Le bras est un modèle « original » signé PERPETUUM EBNER muni d’un tube en aluminium avec un palier bi-axial et un système d’antiskating par fil & contrepoids.

Ce modèle pourra être proposé en 4 coloris distincts ce qui rend cette platine attractive. Au chapitre des bonnes surprises, ce modèle reçoit d’origine une cellule MM Ortofon 2M Red. Que d’évolutions depuis la création de la marque par Josef Steidinger en 1911, et vous pourrez retrouver quelques informations en français ICI et ICI – l’aventure continue !

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.weaudiosystems.com

Site du distributeur :
http://www.aphroditesmelody.com/en/