PEOPEO : des enceintes « marrantes comme tout », mais pas que !….

 

Cela se passe en France, et plus précisément près de Grenoble. Une petite équipe s’est mise en tête de créer les enceintes acoustiques du 21ème siècle. Le concept repose sur la Green Vibration Technologie®. Celle-ci est le résultat de plusieurs axes de développement combinés dans l’optique d’un compromis sans faille. Le but ultime : un rendu sonore de haute qualité et fidélité, un poids minimisé, un regard sur l’environnement.

PEOPEO [PƐO-PƐ0] / [Péo-péo] n.c.  : signifie « oiseau » en nord amérindien. L’oiseau est synonyme de liberté, de grands espaces et d’aventures : il vole, est léger. Il chante, communique avec ses semblables et fait partie d’une communauté libre qui n’a ni contrainte ni limite.

C’est autour de cet emblème que la marque PEOPEO a construit son modèle et ses valeurs. L’idée d’offrir la liberté de vivre des expériences sonores uniques, de pouvoir fédérer, de rassembler et de profiter de chaque moment en musique est l’ADN et l’engagement de PEOPEO.
Le résultat de cet engagement, mené par l’expertise et la passion de PEOPEO, démontre que musique, technologie et éco-conception ne peuvent faire qu’un.

L’éthique de développement de PEOPEO est tournée vers une démarche éco-responsable. Soucieuse de l’environnement, la « team » PEOPEO porte un regard critique sur la provenance des composants afin de proposer un produit durable, composé de fibres végétales 100% françaises et assemblé localement.

La gamme comprend deux modèles : la VOODOO-HIFI et la VOODOO Boombox.

L’acoustique de l’enceinte VOODOO HI-FI a été développée autour de la Green Vibration Technologie et de composants haut de gamme sélectionnés avec soin.

La construction unique de l’enceinte VOODOO HI-FI permet une reproduction ultra-fidèle de la musique. Une belle densité globale du bas spectre, des aigus scintillants apportant de la précision et une image sonore chaleureuse et dynamique en font une enceinte au son vivant. Ainsi, vous capterez toutes les couleurs et les émotions de la musique…

Les matériaux naturels tels que la fibre de lin et le bambou, accentuent le style ethnique chic de l’enceinte VOODOO HI-FI et la rendent totalement unique. Bois exotique à la tonalité chaleureuse et formes rassurantes ajoutent une touche d’authenticité qui invite au voyage.

Cette enceinte est une 2 voies / 2 haut-parleurs à charge bass-reflex intégrant un double bornier permettant le bi-câblage ou la bi-amplification. Le haut-parleur de grave / médium est un modèle de 20 cm de diamètre, tandis que les fréquences haute sont confiées à un tweeter à dôme en soie de 25 mm de diamètre.

Caractéristiques techniques :

 – Réponse en fréquences : 40 à 20 000 Hz,
Rendement (sensibilité) : 92 dB pour 1 watt à 1 mètre,
– Impédance : 4 ohms,
Distorsion : 1% pour 90 dB sur une réponse en fréquences de 100 Hz à 22 kHz,
– Puissance conseillée : 30 à 120 W RMS sous 4 ohms.

Cette enceinte a aussi une soeur presque jumelle qui fonctionne en autonomie et se veut « connectée ». Créez votre propre système stéréo sur batterie en un seul geste et sans application.
Pour communiquer, les enceintes VOODOO BOOMBOX utilisent, la technologie innovante True Wireless Stereo.
Le système Bluetooth 4.0 associée à la norme aptX rend la qualité audio sans fil irréprochable. Grâce à leur port de charge USB intégré, alimentez vos appareils tout en diffusant votre musique via Bluetooth ou câble audio 3,5 mm. Une rapidité d’exécution pour un plaisir sonore à la pointe.

Ces enceintes sont fabriquées à la main en France; comme quoi, la démarche n’a rien d’anecdotique.

Lionel Schmitt

Site du concepteur :
https://www.peopeo.io/fr/