PEACHTREE AUDIO Nova 300 : la « haute puissance réinventée »

Peachtree-logo

 

Peachtree-recto

Amplificateur intégré NOVA 300

 

Entièrement conçus et réalisés en Amérique du Nord, les produits PEACHTREE se sont forgés une solide réputation tant dans le domaine des amplificateurs que dans celui des convertisseurs N/A.

La nouvelle génération d’amplificateurs intégrés s’élargit avec « l’arrivée » en France du modèle NOVA 300. Ce « petit » amplificateur au look irrésistible et un peu rétro accueille pratiquement tous les types de sources musicales utilisées aujourd’hui, que ce soit le vinyle, l’analogique, le numérique, le streaming sans fil chez vous ou à partir du « cloud », ou le « direct-digital à partir d’appareils iOS Lightning.

Fruit d’une suite d’innovations technologiques, le NOVA 300 est doté d’une carte de conversion N/A qui comporte un Dac haute performance signé ESS Sabre Référence 9018K2M – rien que ça !  Cette section de conversion conduit le NOVA 300 à « exploiter » les fichiers  PCM 32 Bits / 384kHz et DSD 5.6MHz (double-DSD).

Peachtree-verso

Très complet du point de vue des possibilités de connexions, cet amplificateur intègre aussi une sortie casque en façade au format jack 6,35 conçu sur mesure, faible impédance, haute puissance, ainsi qu’une entrée phono MM.

Mais, ce qui singularise ce produit, c’est la puissance de sortie qu’il est capable de délivrer sans broncher et qui peut atteindre 2 x 450 watts sous 4 ohms. Le constructeur de préciser que le NOVA 300 accepte des enceintes acoustiques d’impédance allant de 2,5 à 16 ohms. Notez qu’avec une telle puissance, les enceintes de faible rendement sauront parfaitement être mises en valeur.

Un point d’attention sur les superbes borniers HP (mono-câblage) et sur la télécommande pilotant toutes les fonctions.

Caractéristiques générales et techniques :

 – Puissance de sortie : 2 x 300 Watts / 8 Ω, 2 x 450 Watts /4Ω,
Dynamique : 105 dB,
Bande passante : 20 Hz à 20 kHz <+/-0,4dB,
– Taux de distorsion harmonique : 0,005%,
– Séparation des canaux à 1kHz, 8Ω : > 90dB,
– Entrées ligne analogiques : 2 paires RCA,
– Entrée Phono (MM) : 1 paire RCA (47 KOhms),
– Entrées numériques : 1 Coaxiale 24/192, 2 optiques TOS-link 24/192, 2 USB (A&B)  asynchrones 32/384 (PCM et DSD),
– Convertisseur N/A : Sabre ESS Dac Référence 24/192 avec isolation galvanique – Jitter : <3 pico-secondes sur horloge master.
– Sortie préampli : sortie variable supplémentaire pour un bloc de puissance complémentaire,
 – Sortie Casque : pour tous types decaques, étage en classe A, impéd. 1Ω – puiss. >755mW à 1660mW à 32Ω.

Pour « couronner le tout », vous pourrez choisir la finition du coffret à la commande : laque Noire Piano ou bois Ebène Mocha brillant.

C’est donc un produit très polyvalent et surtout très puissant que propose PEACHTREE pour un prix encore raisonnable (3250 euros).
 

Lionel Schmitt

savoir_plus

Site du constructeur :
https://www.peachtreeaudio.com

Site de l’importateur :
http://www.audioquartet.com/