PATHE MARCONI : la voix de son maître se fait à nouveau entendre…

Incroyable, mais vrai ! la célèbre marque française d’électroniques animée par la « voix de son maître » fait son retour. Ne croyez pas qu’il s’agisse d’une simple démarche visant à retracer la vie d’une marque passée à la postérité. Non ! : marchant sur les traces de son fondateur, Charles Pathé, PATHE MARCONI se redéploie aujourd’hui avec des ambitions affirmées et surtout une gamme de produits haute fidélité inédits.

L’actuelle structure affiche clairement que les nouvelles références sont réalisées entièrement en France (Gironde) et à la main. Le catalogue présente déjà plusieurs produits dont un préamplificateur, trois blocs de puissance, et une paire d’enceintes acoustiques.

Préamplificateur PM-PA8

Ce préamplificateur affiche des prestations réellement haut de gamme. Le PM-PA8 est un préamplificateur à tubes polyvalent avec un vaste ensemble de 12 entrées pour connecter pratiquement toutes vos sources de musique analogiques ou numériques.

Les entrées analogiques comprennent 4 entrées asymétriques avec un réglage indépendant du niveau d’entrée, 2 entrées phono pour aimant mobile (MM) ou bobine mobile (MC) et une entrée mini-jack en façade. Les entrées numériques sont composées de 4 connexions USB A et un connecteur RJ45. Enfin, trois sorties analogiques asymétriques et une sortie enregistrement connecteront le PM-PA8 à votre amplificateur de puissance rendant possible une double, voire une triple amplification, vous offrant ainsi toute liberté pour configurer votre système selon vos préférences.

Les commandes de graves, d’aigus et de balance peuvent vous permettre d’ajuster la réponse du PM-PA8 selon votre convenance ou être désactivées à distance par la télécommande. Pour l’écoute au casque, le PM-PA8 dispose d’un circuit O.T.L (Output Transfomer Less) indépendant compatible avec les impédances des casques les plus courantes du marché de 32 à 400 ohms.

Le PM-PA8 est équipé d’un convertisseur numérique-analogique (DAC) dernier cri, avec une alimentation séparée qui décodera votre musique jusqu’à 24 bits / 192 kHz pour une lecture audio en haute résolution. Le PM-PA8 est également capable de décoder et de lire des fichiers DSD. Au-delà de ces fonctionnalités, nous avons fait le choix de le configurer comme un serveur de musique en réseaux, de type LMS (Logitech Media Server), compatible avec les connectivités UPnP/DLNA, Airplay et Wi-fi. Contrôlé à distance par l’intermédiaire de votre smartphone ou de votre ordinateur, vous posséderez avec le PM-PA8 un appareil complet, compatible avec l’ensemble des technologies les plus performantes dans le domaine de la hifi haut de gamme, à un prix jamais vu sur le marché pour une telle somme de fonctionnalités.

Bloc de puissance PM 15-SE

Conçu comme un bloc de puissance stéréo, le PM15-SE a toutes les caractéristiques pour répondre aux besoins des audiophiles les plus exigeants et s’associera avec tous les préamplificateurs du marché.

Pour cette nouvelle génération d’amplificateurs, Pathé Marconi, fait le pari du tube électronique réputé pour la qualité de sa restitution du signal musical, et ce, malgré sa fragilité. Par des études approfondies et des modifications subtiles des schémas usuels, nous avons mis en place des dispositifs qui améliorent grandement leurs performances et leurs durabilités. Combiné à des transformateurs de sortie artisanaux bobinés à la main par le partenaire Dissident Audio, le PM15-SE restituera les moindres détails de votre musique sur l’ensemble de la bande passante. Le PM 15-SE fonctionne en Classe A Single-ended et affiche une puissance de 2 x 12 watts / 8 ohms.

Ces électroniques ne constituent qu’un aperçu du catalogue et je vous engage à aller consulter le site du constructeur afin de faire connaissance avec les autres produits, leurs caractéristiques techniques, et de vous imprégner de l’histoire de cette marque Française mythique dont nous avions finalement un peu oublié l’existence. Comme quoi, l’histoire de la haute fidélité est un éternel recommencement.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://pathe-marconi.fr/