PATHE MARCONI dévoile son enceinte acoustique Dome-N

 

Enceinte acoustique active DOME-N

 

En mai 2018, j’évoquais ICI le retour d’un grand nom de l’électronique française : PATHE MARCONI !

Dans cet article, je décrivais sommairement les électroniques dont des préamplificateurs et amplificateurs. Depuis, la marque a revu quelque peu ses références et surtout a mis au point une enceinte acoustique « active » : la DOME-N.

La DOME-N a été conçue comme une enceinte bibliothèque qui se veut élégante, personnalisable entre différente coloris et finitions, moderne et omnidirectionnelle pour une sonorisation de votre intérieur à la fois discrète et fidèle, au service de la musique.

Active, elle possède deux amplificateurs de puissance classe AB à transistors MOSFET, un pour chaque voix (graves et aigus). Cette bi-amplification lui permet de restituer l’ensemble de la bande passante de 28 à 24 000 Hz avec un juste équilibre entre les fréquences, des détails riches, crédibles, charnels et ce quel que soit votre niveau d’écoute.

Les registres grave et bas médium sont reproduits par un haut-parleur Supravox 215 Signature de 21cm installé dans un caisson à charge ouverte avec un profil en N de type Ridtahler.

Le haut médium et l’aigu sont quant à eux reproduits par un tweeter à dôme SEAS de 27mm dirigé en direction d’un cône de diffusion. Le signal musical rayonne à 360° de telle sorte à ce que vous puissiez sonoriser l’ensemble de votre pièce d’écoute sans difficultés avec une seule enceinte. Evidemment, afin de bénéficier d’un son en stéréo, vous devrez vous en procurer une seconde.

Connectée à votre wi-fi et facile à configurer, vous piloterez la DOME-N depuis votre tablette, votre ordinateur ou votre smartphone sur une ou plusieurs applications dédiées gratuites (MUZO player, iEAST Play, MConnect, …). Que vous écoutiez de la musique depuis un service de streaming en ligne, un téléchargement Hi-Res ou encore depuis un lecteur CD traditionnel, vous devriez, quelque soit le support, pouvoir bénéficier d´une restitution sonore qui rend hommage au jeu de l´interprète. Vous aurez accès à vos services de musique préférés (Spotify, Tidal, Qobuz, Tunein, …) ainsi que de nombreux paramètres dont les fonctions multi-room et les spécifications des voix (droite, gauche ou droite+gauche).

 

Caractéristiques techniques :

– Section amplification Type : Classe AB
– Puissance (W RMS) : 100 (2×50)
Bande passante (±3dB Hz) : 28 – 24 000
– Sensibilité d’entrée (V eff.) : 1
– Impédance d’entrée (Ω) : 10k

Connectique :

– 1 x Entrée ligne RCA
– 1 x Sélecteur de canaux
– 1 x Bouton reset
– 1 x Embase secteur mâle de type C14

Montée sur 3 pointes de découplage, cette enceinte pourra être livrée en différentes finitions aux prix respectifs de 1590 € finition plaquée chêne – 1690 € finition laquée noir ou blanc.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.pathe-marconi.com