NEW HORIZON : une nouvelle marque de platines vinyles au destin prometteur arrive en France


Présente et distribue

 

Une nouvelle marque de platines vinyles mérite toujours un intérêt particulier. Cet intérêt prend davantage de sens lorsque cette marque est distribuée en France. C’est le cas de New Horizon.

JFF Diffusion qui prend en charge la distribution de cette nouvelle marque d’origine Italienne, nous indique que New Horizon a été fondée en 2016 dans le but de produire des platines disques et des accessoires associés conçus et fabriqués entièrement en Italie avec la qualité, la beauté et la fiabilité que seul le Made in Italy est capable de proposer.

New Horizon s’est imposé un défi : celui de toujours offrir qualité et design, à un prix abordable. La production actuelle se compose de 3 modèles de platines, d’une alimentation externe et d’une série d’accessoires conçus en Italie pour les platines New Horizon.

New Horizon prête particulièrement attention à la conception de toute la production. Sobriété et élégance contribuent à la naissance d’un nouveau classique. New Horizon s’appuie sur des artisans qualifiés pour la production des produits semi-finis. Des artisans spécialisés qui travaillent dans différentes branches : conception de meubles; ingénierie de précision; la navigation de plaisance. Chaque objet est le résultat du travail manuel humain. New Horizon utilise les meilleures matières premières disponibles: MDF HD; aluminium aéronautique, acier harmonique …; le concepteur d’indiquer qu’un « objet » ne doit pas seulement avoir l’air bien fait : il doit être bien fait.

GD1

La GD1 est une platine à courroie entièrement manuelle, munie d’n châssis de 25mm en MDF HD composé de pâte de bois et résine. Elle reçoit, un plateau en méthacrylate (cristal clair) de 10mm, un bras droit en aluminium de 8,6 pouces, ainsi que des connecteur RCA plaqué or avec borne de masse séparée. Prête à l’emploi, la GD1 est livrée avec une cellule MM Audio Technica prémontée, pointe carbone et un capot de protection en méthacrylate. Prix : 479 euros.

GD2

Un peu plus sophistiquée que la GD1, la GD2 est une platine à courroie entièrement manuelle, munie d’un double châssis de 25mm+16mm en MDF HD avec découplage. Elle reçoit, un plateau en méthacrylate (cristal clair) de 12mm, un bras droit en aluminium de 8,6 pouces, ainsi que des connecteur RCA plaqué or avec borne de masse séparée. La GD2 est cependant livrée sans cellule, mais bénéficie d’un capot de protection en méthacrylate. Prix : 749 euros.

GD3

Le sommet de la gamme est incarné par la GD3. Cette platine au triple châssis de 25mm+16+16mm en MDF HD avec découplage, reçoit un plateau en méthacrylate (cristal clair) de 25mm entraîné par courroie, et un bras en aluminium de 9 pouces parfaitement ajustable. Vous pourrez lui associer une cellule MM ou MC de gamme  « significative » de niveau élevé. Comme, ses 2 sœurs, le GD3 bénéficie d’un capot de protection en méthacrylate, mais aussi du coloris de votre choix : noir ou blanc. Prix : 1499 euros.

New Horizon élargit son offre à quelques accessoires utiles dont une alimentation séparée :

ALE

Il s’agit d’une alimentation à commande numérique qui gère le bon voltage et la fréquence exacte nécessaire au moteur de la platine. Elle permet une rotation extrêmement stable du plateau, et aussi la sélection des vitesses 33,3 45 et 78 tours.  Prix : 379 euros.

D’autres accessoires sont également disponibles auprès de l’importateur.

Voila tout un programme que vous pourrez découvrir chez les revendeurs agréés JFF Diffusion et qui montre le talent de cette toute jeune entreprise promettant de belles performances.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.newhorizonaudio.com

Site de l’importateur :
http://www.jffdiffusion.fr/