NAGRA HD Dac X pour aller jusqu’au bout d’une démarche perfectionniste

HD DAC X

Depuis sa date de création en 1951 par Stéfan Kudelski, NAGRA n’a cessé d’innover, perpétuer la tradition, et évoluer en matière de prise de son et de reproduction musicale.

A cet effet, depuis 30 ans, NAGRA s’est polarisé sur le traitement optimal des flux et signaux numériques. Aussi, le constructeur Suisse ne s’est pas privé de concevoir et réaliser un convertisseur destiné à aller au bout du bout dans sa démarche de perfectionnisme du son. C’est sur ce fondement qu’est né le HD Dac X.

Ce convertisseur hors normes associe les technologies les plus modernes et celles qui ont fait recette et / ou leurs preuves au cours des décennies passées.

Ce produit qui complète la gamme HD, fonctionne avec une alimentation séparée dédiée à chaque canal. Vous l’aurez deviné, l’étage de sortie analogique à tubes repose sur une configuration double mono qui intègre un transformateur torique « maison » par canal bobiné à la main.

Du côté des circuits de conversion N/A, le HD Dac X bénéficie de modules propriétaires permettant d’exploiter les signaux DSD 4x (ou DSD 256) via la prise USB. Soucieux de l’évolution rapide des technologies, NAGRA a prévu des mises à jour possibles des logiciels internes. En outre, chaque carte de conversion dispose de sa propre alimentation découplée en sous-circuits dotés chacun de leur alimentation respective. Le constructeur ne dévoile pas encore les caractéristiques techniques (il faudra un peu patienter) qui seront probablement publiées après la présentation officielle lors du CES de Las Vegas.

Pour l’heure, on ne pourra que s’extasier devant la finition et la présentation 100% NAGRA qui inclut l’incontournable modulomètre qui orne la façade du dernier né de la marque.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.nagraaudio.com/nagra-hd-dac-x/

Site de l’importateur :
https://www.aphroditesmelody.com/fr