NAD C 538 : le constructeur persiste et signe pour un nouveau lecteur CD

Lecteur CD C 538

 

A l’heure, où les grands spécialistes du CD / SACD délaissent peu à peu cet élément audio, NAD dévoile un nouveau modèle : le C 538. Ce lecteur bénéficie d’une nouvelle horloge interne qui améliore l’effet de jitter. Le C 538 bénéficie en outre d’un Dac d’origine Wolfson High Spec 24 bits / 192 kHz. NAD précise également qu’il a amélioré les étage de sortie analogique.

Le C 538 prend en charge la lecture MP3 et WMA. En plus de lire des disques CD traditionnels, il est également compatible avec les disques CD-R / CD-RW, ce qui vous permet de lire des CD personnalisés gravés à partir d’un ordinateur. Si les extraits sont encodées en MP3 ou WMA, l’utilisateur peut stocker jusqu’à 10 heures de musique sur un seul disque.

La face arrière ne comporte que le minium vital. Pas d’entrées numériques, mais 2 sorties digitales (1 optique et 1 coaxiale) viennent compléter les 2 sorties analogiques.

La prise secteur n’est pas prisonnière du boîtier, mais le concepteur n’a pas prévu de prise IEC;  seulement une simple prise à 2 plots interdisant la mise en oeuvre d’un câble de qualité autre que celui fourni d’origine.

Une étude poussée de la disposition interne des composants soigneusement sélectionnés aboutit aux plus faibles niveaux de bruit et de distorsion que l’on peut atteindre. De multiples circuits régulateurs d’alimentation à faible bruit et des circuits imprimés indépendants forment une barrière étanche entre les délicats circuits numériques et le moteur ou l’afficheur.

Caractéristiques techniques :

– Niveau de sortie a 2,2 V (± 0,1
– Réponse en fréquence ± 0,5dB (20 Hz- 20 kHz)
Distorsion harmonique totale < 0,01 % (1 kHz, Audio LPF)
– Rapport signal/bruit >110 dB (1 kHz)
Equilibre entre canaux ±0,5 dB (1 kHz)
– Plage dynamique 95 dB
– Séparation des canaux > 90 dB
– Linéarité + 0,5 dB (0 à – 90 dB)

Ce lecteur est en outre livré avec une commande qui pilotera toutes les fonctions utiles y compris de programmation pour un tarif de 380 euros.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://nadelectronics.com

Site du distributeur :
http://www.francemarketing.fr