Musique & handicap : une bourse aux disques et matériel HI-FI pas commes les autres, une idée géniale !

 

La démarche est très inhabituelle mais pleine de générosité finalement. Oui, cet été, en marge des salons HI-FI conventionnels, des bourses aux disques, une jeune association So Apie organise un évènement très particulier qui se nomme « Musique et Handicap« .

Bien entendu, le thème principal est la musique. On la retrouvera sous bien des formes : ateliers de musicothérapie, concert du Groupe Les Unsdifférents, initiation à la danse africaine et aux percussions, bourse au disques.

Cependant, l’organisateur souhaite associer à sa démarche des passionnés de matériel Hi fi qui pourraient exposer sous forme de Salon du matériel. L’idée est osée, mais aussi très originale, c’est la raison pour laquelle j’ai relaie volontiers cette information.

La musique est une passion, la musique est une forme de partage d’impressions, d’émotions, et l’intérêt qu’on lui porte passe aussi par la qualité de reproduction via les produits HI-FI; les mélomanes et audiophiles savent bien de quoi je parle. C’est toute la démarche de ce salon du disque et du matériel HI-FI qui se déroulera :

Tous les passionnés qui souhaitent participer et exposer à ce salon, peuvent prendre contact avec l’organisateur en s’inscrivant via le formulaire ci-joint : salon du disque – Arles

Cette « première » est peut-être une autre façon de découvrir le monde de la haute fidélité.

Lionel Schmitt

Contact :
so.apie.arles@gmail.com