musical fidelity M1

 

Musical Fidelity M1

Décidément, tout le monde s’y met : en effet, Musical Fidélity propose lui aussi SA platine tourne disque.
La M1 est un modèle très élaboré orienté vers le très haut de gamme. Son châssis est un mélange de bois et d’acrylique assemblés sous forme de sandwich, afin de minimiser les vibrations parasites internes et externes. L’ensemble est monté sur 4 pieds réglables de conception massive pour assurer un découplage parfait. L’entraînement est assuré par une courroie qui prend son assise sur un moteur lui même découplé du châssis, et permettant le choix entre 2 vitesses 33 et 45 trm avec une possibilité de réglage fin de + ou – 6%. L’alimentation de ce moteur est séparée, comme il se doit.
Le bras de lecture a fait l’objet d’une attention toute particulière puisqu’il s’agit d’un SME type M2, mais la M1 permet le montage d’autres modèles, tels que le bras RB 300 de Rega par exemple. Pour assurer une régularité de rotation optimale, le constructeur a doté la M1 d’un plateau lourd de 5,75 kg.
Le prix proposé est à la hauteur des performances attendues : 4990 euros. Avec cette débauche de nouveaux produits analogiques, il ne reste plus qu’aux éditeurs de disques qu’à se remettre au travail, mais ça c’est une autre histoire – il ne faut pas rêver. L.S.

Site Internet français :
http://www.general-radios.com
Site Internet international :
http://www.musicalfidelity.com/

Novembre 2004