MOON RIVER Audio 404 : l’amplificateur vintage du 3ème millénaire

 

Amplificateur intégré Model 404

 

Totalement inconnue, encore plus inattendue, voici qu’une nouvelle marque venue de Suède vient rejoindre gentiment les rangs des produits audiophiles ambitieux.

Inspiré par une célèbre chanson, MOONRIVER Audio est une combinaison de style vintage et de style contemporain dans le monde de  la reproduction audio.

Design classique, intemporel et orienté utilisateur. Texture organique acquise au sein d’un espace ouvert, comportement dynamique non contraint et qui préserve la couleur naturelle, auxquelles s’ajoutent un principe d’évolutivité grâce à des évolutions modulaires et un accès direct à toutes les fonctions.

MOONRIVER aime les disques vinyles, les cassettes analogiques, les disques compacts et les flux numériques et propose une combinaison pour tous ces formats. Les créateurs de la marque utilisent toutes les technologies disponibles aujourd’hui, sans rester dogmatiquement exclusives d’un principe de conception à un autre, qu’il s’agisse d’un circuit intégré, d’un circuit intégré ou d’un tube à vide.
Les mêmes apprécient beaucoup les conceptions hybrides qui associent des éléments technologiques connus et nouveaux.

Le « menu » est sobre……pour le moment : un seul amplificateur intégré qui prend la référence de Model 404.

Il est assemblé entièrement à la main selon des procédures minutieuses qui conduisent cet amplificateur à être garanti 3 ans !

Cet amplificateur a nécessité 3 ans de recherche et de développement basés sur l’écoute et le choix des composants électroniques. Il se veut contemporain dans la mesure où un module phono MM/MC et une carte de conversion N/A USB asynchrone peuvent être installés. Chose plus rare : les concepteur ont même prévu une entrée et une sortie enregistreur analogique avec boucle de monitoring intégrale; les amateurs et utilisateurs de magnétocassettes et magnétophones à bobines libres apprécieront.

Pas de réglage de tonalité inutile, mais un réglage de balance fait partie des fonctionnalités.

Le 404 dispose de 5 alimentations séparées et protégées des éventuelles surcharges. L’étage de sortie fonctionne spécifiquement sur une configuration double mono, en partant d’enroulements séparés sur le transformateur toroïdal. Les commutateurs de signal sont mis en œuvre via des relais, tandis que l’atténuation du volume est prise en charge par un potentiomètre ALPS.

La face arrière est bien garnie avec pas moins de 4 entrées RCA Ligne dont 1 peut prendre en charge une platine vinyle via la carte optionnelle. 2 sorties pour blocs de puissance sont présente, 1 entrée et 1 sortie pour enregistreur analogique ainsi qu’une entrée USB complète ce tableau. 4 bornes HP sont disponibles pour relier les enceintes acoustiques en mode mono câblage.

La carte numérique optionnelle fait appel à une puce AKM 4490 DAC; des horloges de haute précision séparées pour les groupes de taux d’échantillonnage de 44,1K et de 48K respectivement. Elle prend en charge les flux PCM jusqu’à 384 kHz. La section de sortie USB, N / A et sortie analogique sont alimentées chacune par leur propre circuit dédiée.

Caractéristiques techniques :
– Puissance : 2 x 50 Watts / 8 Ω,
Bande passante : 10 Hz à 20 kHz,
– Taux de distorsion : 0,05%,
Rapport signal / bruit ligne : 95 dB.

 

Voilà pour la présentation d’usage en attendant son arrivée en France.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://moonriveraudio.com