MOON 680D : un travail d’équipe au service de la musique !

Lecteur réseau / Dac 380D

 

Nous savions depuis longtemps que MOON était devenu un expert pour la réalisation d’amplificateurs intégrés, et préamplificateurs & blocs de puissance, puis des lecteurs CD. Sa large expérience en matière de sources numériques a permis de mettre au point des convertisseurs N/A très performants, qui au fil des années ont donné naissance à des lecteurs réseau à technologies propriétaires.

Le nouveau MOON 680D qui va être dévoilé en France très prochainement est, en quelque sorte, le petit frère du 780D v2. Le 680D hérite de la technologie de ce dernier en intégrant un Dac de dernière génération.

Le 680D est capable de décoder pratiquement tous les formats audio numériques (MQA, PCM 32 bits / 384 kHz et DSD natif jusqu’à DSD256).

La possibilités de connexions sont étendues : il dispose de 9 entrées numériques  USB, AES/EBU, SPDIF, optique, Ethernet, Wi-Fi et aptXTM audio pour Bluetooth®. Le 680D est Roon Raedy, compatible MQA. Les sorties analogiques sont doublées RCA / XLR qui démontrent la configuration symétrique de l’étage de sortie.

Le 680D bénéficie d’une alimentation en courant continu (DC) ultra stable et à faible niveau de bruit MOON Hybrid Power (MHP). En outre, cet appareil est doté d’une horloge pico-seconde résultant un « jitter » beaucoup plus bas et une distorsion nettement réduite et d’un logiciel programmable intégré pour une personnalisation de l’interface.

Caractéristiques techniques :

 – Dynamique : 123 dB,
– Séparation des canaux : 120 dB,
Rapport signal / bruit : 123 dB,
– Réponse en fréquences : 2 Hz – 100 kHz + 0 / – 3 dB,
– Plage de résolution PCM : 16 – 32 bits,
– Taux d’échantillonnage PCM : 44.1- 384 kHz,
– Taux d’échantillonnage DSD : DSD64, DSD128 & DSD256,
– Jitter intrinsèque : 1 pico seconds (RMS).

Voici une « machine » qui devrait faire du « bruit » dans le monde du dématérialisé, le symbole d’un travail d’équipe au service de la musique.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://simaudio.com/fr

Site de l’importateur :
https://www.pplaudio.com/