MOON 240i : le dernier né de la famille Néo du constructeur canadien

moon-by-sim-audio-logo

 

Moon 240i-1-1

Amplificateur intégré – Dac Néo 240i

 

Digne hériter des technologies du Neo ACE, l’amplificateur intégré MOON 240i vient compléter la collection des prestigieuses électroniques du constructeur canadien.

La musique « numérique » étant devenue omniprésente dans notre environnement, il devenait incontournable pour MOON de concevoir et réaliser un amplificateur intégré assorti d’une section d’une section N/A performante. Ainsi le Néo 240i se voit armé d’une section Dac 32bits / 384 kHz, entièrement asynchrone capable de lire la majorité des formats disponibles sur le marché, jusqu’au DSD256 (DSD128 sur Mac en USB), PCM jusqu’à 384 kHz et DXD (USB seulement).

Moon 240i-3

Si son étage de puissance peut apparaître modeste, son alimentation l’autorise à « driver » sans sourciller les enceintes acoustiques les plus difficiles. Autours du transformateur toroïdal de forte capacité, nous retrouvons, entre autres, deux condensateurs de 10.000 microfarads chacun d’origine Nichicon pour une stabilité optimale du courant.

Sa souplesse d’utilisation et de réglages autorisent une personnalisation avec laquelle vous pourrez renommer les entrées, désactiver celles qui ne sont pas physiquement raccordées, ajuster le gain des entrées, activer la fonction by-pass sur les entrées analogiques, ajuster le niveau de volume maximum, et encore de nombreuses autres options.

Moon 240i-2

Les possibilités de connexion analogiques sont suffisamment étendues : on pourra compter sur 3 entrées analogiques dont 1 dédiée à une platine vinyle et cellule MM ainsi que 2 entrées haut niveau sur connecteurs RCA.
1 sortie pour un bloc de puissance complémentaire et 1 prise casque au format jack 6,35 en façade font aussi partie de l’équipement.

Les entrées numériques ne sont pas en reste : 2 optiques TosLink , 2 S/PDIF, 1 USB, et 1 mini-jack 3,5 en façade.

Moon 240i-sommaire

Caractéristiques techniques :

 – Puissance : 2 x 50 watts / 8 ohms,
Rapport signal / bruit ligne : 100 dB,
Bande passante : 10 Hz à 80 kHz +0/-3dB,
Diaphonie : 100 dB,
– Taux de distorsion : 0,02% à 1 Watt et à 50 Watt.

Commercialisé à 2190 euros, cet amplificateur constitue une véritable aubaine pour ceux qui recherchent un produit performant, hautement musical, bien construit, agréable à regarder, éclectique sur le plan de « l’exploitation » et accessible sur le plan tarifaire – un véritable investissement sur le long terme.

Lionel Schmitt

savoir_plus

Site du constructeur en français :
http://www.simaudio.com/

Site du distributeur :
https://www.pplaudio.com/