MOON 110LP v2 : pratique, flexible, sans compromis, et musical

Préamplificateur phono 110 LP v2

 

MOON fait partie de ces marques qui s’affichent avec une belle « constance » dans le temps. Le préamplificateur phono 110 LP est au catalogue depuis quelques années avec, à la clef, un succès international qui ne se dément pas. A cet effet, vous pourrez lire ou relire ICI le banc d’essai que je lui ai consacré il y a quelques années.

Tout comme le 310 LP, le constructeur Canadien a souhaité donner un petit coup de jeune à son modèle de base et lui donner la référence de v2. L’esthétique un peu « ringarde » laisse place à une finition plus épurée. L’électronique qui embarque désormais des composants communs au 310 LP v2 est placée au sein d’un berceau avec façade entièrement en aluminium.

La grande innovation repose sur le « paramétrage » des entrées MM et MC directement accessible à l’utilisateur sans démonter le boîtier. Plusieurs combinaisons de réglages peuvent être effectuées afin d’optimiser le signal d’entrée de la cellule : ces réglages de gain, courbe, résistance et capacité sont directement à votre disposition sous l’appareil. En utilisant le stylet rouge fourni comme outil, déplacez les commutateurs dans la position correspondant aux valeurs désirées.

La face arrière propose une paire d’entrées et de sorties RCA plaquées directement connectées sur le circuit symétrique à image miroir à quatre couches utilisant du cuivre pur possédant des caractéristiques d’impédance très basses muni, entre autres, d’un filtre inductif DC pour un niveau de bruit réduit.

Caractéristiques techniques :

Rapport signal / bruit gain 40 dB : 104 dB,
Rapport signal / bruit gain 60 dB : 87 dB,
Bande passante : 20 Hz à 20 kHz (± 0.5 dB),
– Taux de distorsion : 0,002%,
– Impédance d’entrée ajustable : 10 Ω / 100 Ω / 475 Ω / 47kΩ,
– Capacité d’entrée ajustable : 0 / 100 pF / 330 pF / 430 pF,
Gain ajustable : 40 dB / 50 dB / 54 dB / 60 dB / 66 dB.

Marchant sur les traces de son prédécesseur, le 110LP v2 est réellement un des préamplificateurs les mieux placé en terme de rapport musicalité / prix d’autant que son tarif est de 450 euros.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://simaudio.com/fr/

Site de l’importateur :
https://www.pplaudio.com