MONANGE Audio : une nouvelle expérience musicale qui tient ses promesses

Amplificateur intégré / Dac à tubes Promesse 34

 

MONANGE, quel joli nom pour une marque d’électroniques ! Promesse 34 est également un choix judicieux pour inaugurer la venue d’une nouvelle référence dans le monde de la haute fidélité.

La société MONANGE est née d’une profonde passion de ses créateurs pour les amplificateurs à tubes. Constatant que les dernières technologies pouvaient offrir une nouvelle dimension d’écoute et en faciliter l’utilisation, ils se lancèrent dans une véritable aventure : celle de mettre les nouvelles technologies au service de ces amplificateurs d’exception, sans aucun compromis sur la qualité sonore.

MONANGE est une marque française installée à Mutzig en Alsace. Elle dévoile son premier (et unique pour le moment) amplificateur intégré. Le Promesse 34 est le fruit de 10 ans de recherche. Il est équipé de la technologie « Smart Bias™ » permettant à l’utilisateur de régler simplement  les courants de bias en adaptant la tonalité de l’amplificateur aux morceaux écoutés. Ce réglage est accessible en face avant, et l’utilisateur pourra aussi « surveiller » visuellement la valeur optimale grâce aux vu-mètres installés sur le haut du châssis.

Entièrement réalisé à la main en France, le Promesse 34 est un amplificateur intégré à tubes muni d’un étage de conversion N/A. A la fois sobre et élégant, cet amplificateur est muni des meilleurs composants, triés et sélectionnés avec soin ou fabriqués spécialement pour lui. Il intègre des filtres secteurs particulièrement évolués destinés à juguler efficacement toutes sources de perturbations du courant secteur. Cet amplificateur fait appel à un potentiomètre numérique, qui, par définition est inusable et s’affranchit de l’humidité et de la poussière. Les concepteurs précisent également que le potentiomètre numérique présente une distorsion (THD) de 0,0004%, ce qui est de loin inférieure à celle des meilleurs potentiomètres mécaniques. Le son ne passe par ailleurs jamais dans un circuit numérique, seule la partie de contrôle est numérique, le reste étant de l’électronique purement analogique, préservant au maximum le signal musical.

Le Promesse 34 offre une panoplie intéressante de connecteurs analogiques et numériques : 3 entrée sLigne au standard RCA, 2 entrées numériques optiques S/PDIF 24 bits 196 Khz, 2 entrées numériques RCA isolées 24 bits 196 Khz, 1 USB (24 bits 196 Khz), et en option 1 Interface BlueTooth (24 bits 48 Khz). 4 superbes bornes HP complètent le tableau arrière. Enfin, un interrupteur permet le choix de l’impédance : 4,8 et 16 ohms.

La section de préamplificateur fait appel à 2 tubes 12AX7/ECC83 et l’étage de puissance à 4 tubes de puissance EL34 qui délivrent une puissance de 2 x 35 watts. La bande passante s’étend de 10 Hz à 85 kHz.

Le site internet vous donnera de nombreux renseignements supplémentaires sur la technologie employée.

Voilà une initiative française « audacieuse » qu’il convient de souligner.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://monange-audio.com