MISSION ZX Series : 7 nouveaux modèles coiffent la gamme du concepteur britannique

ZX SERIES

 

Depuis sa création à Huntingdon, dans le comté de Cambridge en Angleterre, en 1977, Mission s’est taillé une belle réputation mondiale en design audio grâce à un développement produit mené avec un esprit d’ingénierie. En résulte l’élaboration d’enceintes parmi les plus populaires et iconiques jamais développées !

Trois éléments ont toujours caractérisé les enceintes Mission. Tout d’abord le choix des matériaux repose sur une sélection des éléments les plus innovants tout en s’appuyant sur un style moderne et caractéristique. Par ailleurs, le son qu’elles déploient est vif, détaillé et vraiment agréable. Enfin, elles promettent toujours un excellent rapport qualité-prix tant à l’écoute que sur le choix des matériaux.

Aujourd’hui, marque appartient à IAG Group, mais l’esprit d’origine demeure bien présent. Les racines de la marque restent fermement ancrées à Huntingdon où la majeure partie des équipes de conception, techniques ou de service après-vente sont encore situées. Cet élément, associé à une équipe de designers britanniques et européens bouillonnants de talents, assure aux enceintes Mission de rester toujours aussi remarquables aujourd’hui que lorsque la société s’est établie au tout premier rang d’une scène audio britannique florissante, il y a de cela plus de 40 ans.

Inspirées pour partie du succès de série QX, les 7 nouvelles références de la récente ZX Series coiffent désormais une gamme déjà étoffée.

Ces enceintes intègrent de nouveaux haut-parleurs. Leur mise au point a été effectuée par des logiciels de modélisation très sophistiqués, validés après écoute.

Le tweeter « Ring Dome » de MISSION résout les problèmes inhérents aux dômes classiques. Avec cette technologie, le centre du dôme est fixe et une bobine mobile est attachée. Le dôme est formé de deux anneaux, avec la bobine mobile au centre, ce qui lui permet de piloter le dôme avec plus de précision et d’efficacité. Il en résulte une distorsion inférieure et des performances supérieures, à des fréquences allant jusqu’à 30 kHz et au-delà. Les performances transitoires sont considérablement améliorées, de même que les détails musicaux, en particulier les harmoniques et les harmoniques.

Compacte ZX-1

 

« L’unité de basse » est dotée d’un cône en matrice d’aluminium de pointe. Il  est maintenant ventilée pour éliminer l’air emprisonné derrière le diaphragme, ce qui réduit la résonance et permet des performances plus nettes au-delà de 3 kHz.

L’entourage du pilote est recouvert d’un capot ventilé qui contrôle la sortie parasite du bord du diaphragme, ce qui améliore encore la clarté des médiums.

Les « dentelures » correspondantes sont intégrées à la lumière du port de la fente. Le flux d’air à haute pression est rationalisé à la sortie de l’évent de décompression, tandis que la conception asymétrique élimine la distorsion  normalement créée par les « ports » circulaires.

Il serait fastidieux de décrire chacune de ces références. Aussi, je vous engage à visiter le site internet du concepteur qui vous donnera tous les détails techniques.

Lionel Schmitt

Site du concepteur :
https://www.mission.co.uk

Site de l’importateur :
https://www.mission.co.uk