METRONOME AUDIO : 3 nouvelles références au design intemporel !

Convertisseur « connecté » DSC1

 

METRONONE, de son nom d’origine METRONOME TECHNOLOGIE, propose depuis quelques semaines 3 nouvelles références en matière de « lecture numérique ».

Tout d’abord un convertisseur « connecté » basé sur la dernière génération de processeurs de conversion (AK4497, 1 par canal), et doté de la fonctionnalité de lecture réseau ainsi que la compatibilité Airplay.

Le DSC1 est un appareil hybride en un boitier unique, qui deviendra à coup sûr le cœur de votre système, vous permettant de décoder les fichiers de plus haute résolution (DSD512) depuis vos appareils mobiles ou votre réseau local (protocole DLNA). La qualité de fabrication Métronome est bien présente, mais avant tout le plaisir d’une reproduction précise et raffinée. En un mot : vivante !

METRONOME recommande  l’utilisation du lecteur mConnect (disponible sur AppleStore et Google Play pour quelques euros ou gratuites avec la publicité). Elle vous permet de naviguer sur votre réseau local, lire vos fichiers de haute résolution, constituer vos listes de lecture…

Player 2S & MC1 Evo

Le Player 2S est plutôt destiné aux utilisateurs de CD, et propose une entrée DAC sous forme d’USB asynchrone. Il peut également être utilisé en fonction transport grâce à une sortie S/PDIF que vous relierez au convertisseur de votre système. Le modèle 2S est quant à lui destiné aux amoureux de haute résolution Il ravira les fans de DSD, puisqu’au delà des qualités exceptionnelles du Player 2, la version 2S ajoute la lecture du DSD jusqu’à 256 ainsi qu’une entrée S/P DIF pour connecter vos serveurs ou streamers.

MC1 Evo intègre la compatibilité DLNA qui lui permet de devenir un lecteur réseau. Reconnu par Hifinews comme (sans doute) le meilleur serveur musical du moment, MC1 Evo devient un appareil chaque jour un peu plus polyvalent !

Tous ces  produits de haute technologie sont conçus et fabriqués en France. Vous trouverez davantage de détails en consultant leur brochure respective sur le site du constructeur.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.metronome.audio/