METAXAS & SINS GQT : prototype ou réalité ?

Magnétophone à bobines libres GQT

 

Tout droit sortis d’un autre monde, peut-être issus d’un film de science fiction, les produits METAXAS & SINS intriguent, interpellent, attirent l’oeil et j’espère aussi les oreilles.

La marque qui va célébrer bientôt ses 40 années d’existence propose un panel de produits assez large : des amplificateurs intégrés, des préamplificateurs et blocs de puissance, des convertisseurs, et des enceintes acoustiques électrostatiques.

Toutes ces références ont une particularité : leur design simplement unique qui semble s’inspirer de Star Wars !

Le « géniteur » de ses « créatures musicales » ne s’interdit rien sur le plan artistique, et pas davantage sur le plan conceptuel de ses produits de haute technologie. Sur ces points METAXAS & SINS est unique en son genre.

 

Unique, oui, et une fois de plus, car le génial concepteur semble s’intéresser sérieusement au magnétophone à bobines libres, si j’en crois différents médias de communication et les réseaux sociaux. Une sacrée surprise en tout cas !

Bien qu’aucune communication ne soit officiellement diffusée par le concepteur, Monsieur Costas Metaxas aurait bien l’intention de présenter une nouvelle machine lors du High-End de Munich en mai prochain.

Largement inspiré par un modèle Suisse mythique STELLAVOX SM8, le GQT n’est peut-être qu’un prototype après tout, mais le constructeur a l’air motivé pour passer au stade de la production; laquelle serait limitée.

A l’image de son aïeul,  ce magnétophone au look « ravageur » sera bel et bien un enregistreur / lecteur à part entière acceptant des bobines de 27 centimètres de diamètre. METAXAS va jusqu’à réaliser ses propres bobines en aluminium avec sa signature gravée sur les flancs. Les moyeux Nab sont issus du même moule.

Pour le moment, nous n’en savons pas davantage, et il faudra attendre le printemps pour avoir des informations complémentaires. On en reparlera ou…..pas !

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://metaxas.com