MERRILL AUDIO : une marque qui m’intrigue….

Bloc de puissance monophonique Element 116

 

Depuis quelques jours, il se passe un « fait » nouveau : les encarts publicitaires de notre site se garnissent d’une marque que je ne connais pas ! : MERRILL AUDIO.
Curieux de nature, je fais quelques investigations. Cette marque n’est visiblement pas nouvelle, mais était passée (comme beaucoup) un peu inaperçue dans le paysage audio français.

MERRILL AUDIO est une marque Américaine. La société qui conçoit et réalise les produits est située à Bernardsville dans le comté de Somerset, dans l’État du New Jersey.

Merrill Wettasinghe est le principal et fondateur de MERRILL AUDIO. Titulaire d’un BSEE et d’un MBA, il a travaillé pour de nombreuses startups, y compris quelques-unes qu’il a créées. Il s’intéresse à la reproduction musicale depuis 1971; année de création du premier amplificateur. Parallèlement, le fondateur étudie la piano pendant 12 ans : ça aide !

Au fil des années, grâce à l’évolution des technologies, des processus industriels et par une recherche de composants toujours meilleurs, la démarche du concepteur aboutit à la création d’un préamplificateur passif en 2003 pour que le DAC puisse être directement connecté à l’amplificateur de puissance.

Le leitmotiv de MERRILL AUDIO est simple : concevoir des équipements de très haute fidélité avec un cahier des charges utilisant des composants triés sur le volet tout en veillant à contenir le prix final afin de proposer des prix qui restent abordables au regard de la proposition de valeur.

S’appuyant sur plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de la recherche, du marketing, des ventes mondiales et de la gestion, Merrill Audio apporte une perspective mondiale aux produits audio qui portent son nom, de sorte qu’ils sonnent parfaitement bien.

La gamme comprend des blocs de puissance, préamplificateurs Ligne, préamplificateurs phono, câbles modulation, HP, secteur. En « étudiant » le site Internet du constructeur, on devine que d’autres éléments viendront très prochainement enrichir l’offre.

MERRILL AUDIO de préciser qu’il  n’utilise pas son équipement comme contrôle de tonalité, mais comme outil de reproduction précis.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://merrillaudio.net/