MELIN Audio SC 1 : nouvelles enceintes compactes de compétition

 

Enceintes compactes SC 1

 

Bernard MELIN, initiateur de la marque MELIN AUDIO crée une fois encore la surprise avec une nouvelle paire d’enceintes acoustiques que l’on peut, sans exagération, classer dans la catégorie des modèles de compétition.

Le créateur s’inspire du récent modèle colonne SC 4 présenté ICI dont elle reprend, entre autres, la forme galbée particulièrement étudiée.

La SC 1 est un modèle compact deux voies / deux haut-parleurs de type bass-reflex accordé à 45 Hz; l’évent étant placé en face arrière du coffret particulièrement rigide.

Ce coffret d’un volume de 20 litres repose sur un socle comportant 3 inserts M5 pour fixation sur pied.

Les haut-parleurs sont issus de chez Scanspeak : le tweeter est un modèle à dôme annulaire en soie de 25 millimètres de diamètre. Le boomer de 18 centimètres de diamètre adopte une membrane fibre de verre traitée NRSC.

Le concepteur ne s’est pas privé d’implanter des borniers de qualité qui, pour la circonstance, sont doublés et fort bien repérés (une fois n’est pas coutume) et autoriseront le bi-câblage. Ils sont montés sur une plaque en acier inerte. Ils acceptent tout type de connexion : fil de section 6mm, fourches, et fiches banane.

La SC 1 pourra être, au choix, livrée en finition simili cuir couleur brique et noire. Elle comporte d’origine  3 pointes et contre pointes.

Caractéristiques techniques :

– Puissance admissible moyenne : 100 Watts,
– Impédance moyenne : 4 ohms,
Bande passante : 45 Hz à 40 kHz, +/- 2db de 100 Hz à 15 kHz,
– Sensibilité : 90db,
– Fréquence de raccordement de 2 kHz,
– Hauteur 44 cm,
– Profondeur 40 cm,
– Largeur 26,5 cm,
– Poids 45kg.

Le prix est particulièrement attractif : 1600 euros par la paire.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.melin-audio.com