Mc Intosh MC 257 : 3 vu-mètres, 7 canaux, 1 puissance démentielle

 

Amplificateur 7 canaux MC 257

 

Le constructeur Américain Mc Intosh nous étonne de jour en jour. Les nouveautés se succèdent, mais cette fois, c’est un amplificateur 7 canaux qui fait son apparition.

Le MC 257 prend la succession du MC 207. Sa caractéristique esthétique se matérialise par 3 vu-mètres en façade. Si les deux vu-mètres traditionnels restent dévolus aux canaux gauche et droit, le troisième mesure en temps réel la puissance de la voie centrale.

Vous l’aurez compris, le dernier né de l’ingénierie McIntosh – le nouvel amplificateur MC257 à 7 canaux –  invite à découvrir les derniers blockbusters ou redécouvrir vos films préférés avec toute la puissance et la haute qualité sonore que seule la légende américaine peut proposer.

Equipé d’un vumètre inédit, le « TripleView™ », le MC257 indique indépendamment la puissance en temps réel de ses trois canaux avant.

Réinterprétation des vu-mètres individuels McIntosh – que l’on peut trouver en trio sur l’amplificateur MC207 par exemple, le vumètre TripleView™ offre une facilité de lecture sur sa largeur confortable de 38 cm. Son éclairage peut naturellement être désactivé.

Doté des dernières mises à jour, le MC257 dispose d’une puissance de sortie augmentée de 25%, passant de 200 Watts à 250 Watts par canal, lors de l’utilisation des canaux avant uniquement (gauche, central et droit). Lors de l’utilisation des 7 canaux simultanément, chacun recevra 200 Watts par canal. Dans chacune de ces configurations, les 200 ou 250 watts sont délivrés aux enceintes de 4 ou 8 ohms via la technologie Dynamic Power Manager (DPM) spécifique à McIntosh.

Autre augmentation notable :celle de 20% de la capacité de filtrage, entraînant une augmentation de 94% de la plage dynamique qui passe de 1,7 dB à 3,3 dB et contribue notamment à améliorer la performance des basses fréquences.

Également, cinq nouveaux dissipateurs thermiques mono grammés McIntosh™ sont connectés aux transistors de sortie et participent à dissiper l’échauffement thermique. Par conséquent, les ventilateurs bruyants pouvant interférer avec la bande son du film sont ici remplacés par un transformateur de puissance silencieux à isolement toroïdal spécialement enroulé pour limiter le bruit au minimum.

Pour parachever l’ensemble, le MC257 dispose de nouveaux borniers et du système de gestion de l’énergie écologique propre à McIntosh. Enfin, sa façade dispose d’un nouveau rétroéclairage LED qui améliore l’apparence et la précision des couleurs.

Au-delà de toutes ces améliorations sensibles, le MC257 dispose des technologies exclusives à McIntosh telles que le Power Guard® qui compare le signal d’entrée et le signal de sortie ou le Sentry Monitor™ qui veille au risque de court-circuit.  Des entrées symétriques et asymétriques sont incluses pour connecter le MC257 à un processeur Home Cinéma.

Le MC257 peut être utilisé de nombreuses manières : il peut alimenter seul un home cinéma à 7 canaux, il peut être couplé avec les amplificateurs numériques MI128 à 8 canaux ou les MI254 à 4 canaux de McIntosh dans un système Home Cinéma disposant de plus de 7 canaux, ou peut être aussi être utilisé dans un Home Cinéma à 5 canaux avec 2 de ses canaux disponibles pour alimenter une seconde zone audio.

Châssis en acier inoxydable poli, façade en verre noir rehaussée de l’intemporel logo illuminé, boutons de commande en aluminium et incontournable vu-mètre bleu, le MC257 reste fidèle aux codes esthétiques de la marque.

Caractéristiques techniques :

– Puissance 3 canaux : 250 Watts sous 4 ou 8 Ohms,
– Puissance 7 canaux : 200 Watts sous 4 ou 8 Ohms,
Rapport signal / bruit : 108 dB,
– Taux de distorsion : 0,005%,
Bande passante : +0, -0.25 dB : 20 Hz à 20 kHz /  +0, -3 dB : 10 Hz à 100 kHz,
– Facteur d’amortissement : > 70 pour 4 Ohms et > 140 pour 8 Ohms.

Cet amplificateur de rêve est commercialisé à 12750 €.

 

 

Lionel Schmitt
(D’après le communiqué de presse)

Site du constructeur :
https://www.mcintoshlabs.com

Site du distributeur :
http://www.europe-audio-diffusion.com