MC INTOSH MA 352 : le constructeur Américain se fait et nous fait plaisir…

Amplificateur intégré MA 352

 

MAC INTOSH est sans doute le seul constructeur à proposer plusieurs fois par an des nouveautés; et quelles nouveautés !

Dans la lignée des dernières créations, le MA352 est amplificateur intégré classique de taille imposante de configuration hybride : section pré-amplificatrice à tubes et étage de sortie à transistors. De conception entièrement analogique, le MA352 comprend une section de préamplificateur à tubes à vide alimentée par une paire de 12AX7A et une paire de tubes à vide 12AT7. Son étage de sortie est un bloc de puissance de semi-conducteurs à couplage direct délivrant 200 watts par canal sous 8 ohms et 320 Watts par canal sous 4 ohms – assez de puissance pour piloter correctement n’importe quelle type d’enceintes acoustiques.

Les incontournables vu-mètres bleus en façade à double échelle donnent une lecture précise de la puissance de sortie pour chaque impédance imposée par les enceintes acoustiques.

La face avant biseautée en aluminium gris du plus bel effet prend place sur le solide châssis en acier inoxydable poli. Elle rassemble le sélecteur pour les 6 sources, le réglage de volume, 5 réglages de tonalité et 1 prise casque au format jack 6,35 relié à une section d’amplification pour casque spécifique de haut de gamme.

Les fonctions sont « relayées » par une télécommande métallique ultra plate d’une présentation haut de gamme.

La face arrière est généreuse en entrée : on dénombre 3 entrées haut niveau au format RCA, 2 entrées haut niveau au format XLR, 1 entrée phono exclusivement au standard MM (dommage !). 1 sortie Subwoofer au format RCA fait partie du lot – le constructeur n’a pas jugé opportun de compléter la panoplie de connecteurs par une sortie enregistreur. Inutile de s’étendre sur les 4 borniers HP de très haut de gamme qui acceptent tout type de connexions.

Le MA352 n’est pas évolutif par ajout de cartes supplémentaires, et il ne faut pas se méprendre sur le port USB présent en face arrière : celui-ci est réservé à la maintenance de l’amplificateur.

Caractéristiques techniques :

– Puissance de sortie : 2 x 200 Watts sous 8 ohms – 2 x 320 Watts sous 4 ohms,
– Réponse en fréquences : 10Hz à 100 kHz,
– Taux de distorsion : 0,03%,
– Facteur d’amortissement : > 200 sous 8 ohms – > 100 sous 4 ohms,
Rapport signal / bruit ligne : 93 dB,
Rapport signal / bruit entrée phono MM : 82 dB.

Une fois encore, MC INTOSH nous gâte avec cette surprise inattendue dont le prix devrait être fixé autours de 9000 euros.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.mcintoshlabs.com

Site de l’importateur :
http://www.europe-audio-diffusion.com/