MARK LEVINSON N° 5101 : un retour aux sources ?

Source N° 5101

 

En tout début d’année 2019, je vous présentais ICI da façon succincte les nouvelles références d’amplificateurs intégrés N° 5802 et N° 5805. Cependant, il apparaissait étonnant qu’une source ne vienne pas rejoindre les rangs de cette nouvelle Ligne 5000.

Ce « vide » est désormais comblé. Le Nº 5101 combine des décennies d’ingénierie audio exceptionnelle avec les dernières avancées acoustiques et technologiques pour offrir des performances et une valeur inégalées. Avec son nouveau design industriel audacieux, le Nº 5101 offre une fidélité luxueuse avec des fonctionnalités haut de gamme et une grande flexibilité.

Ce lecteur combine les formats de disques compacts physiques audiophiles avec les capacités modernes de transmission en continu sur réseau haute résolution via Ethernet et WiFi. Doté d’un DAC autonome PrecisionLink II et des fonctionnalités de contrôle étendues, le Nº 5101 est une solution unique 3-en-1.

Le Nº 5101 offre une capacité audio numérique exceptionnelle avec le DAC Mark Levinson Precision Link II. La dernière génération de convertisseurs N / A 32 bits ESS PRO Saber avec des circuits d’élimination de jitter et un convertisseur courant / tension discret entièrement équilibré constituent le cœur de l’étage de traitement audio numérique. Cinq entrées audio numériques sont fournies : 1 S / PDIF coaxiale et 1 optique, 1 USB pour la lecture de fichiers PCM haute résolution (jusqu’à 24 bits / 192 kHz, réseau (WiFi et Ethernet) pour la lecture en continu à partir d’un lecteur NAS prenant en charge les formats FLAC, WAV, etc.). AIFF, OGG, MP3, AAC et WMA.  Une « entrée » SACD prend en charge les formats de disque, notamment SACD, CD-A, CD-R et CD-RW.

Le modèle n ° 5101 utilise les circuits exclusifs Mark Levinson Pure Path – un circuit de sortie de niveau ligne double mono à couplage direct totalement à composants discrets pour une reproduction exceptionnelle du signal analogique. Ce « flux »  est transmis aux sorties stéréo symétriques XLR ainsi qu’aux sorties RCA asymétriques.  Une alimentation linéaire avec un transformateur toroïdal surdimensionné est utilisée pour garantir la bande passante et la plage dynamique les plus larges possibles.

Les ports d’intégration système et de communication comprennent les entrées IP (Ethernet), RS-232, IR et 12V. Une télécommande infrarouge en aluminium de conception nouvelle est fournie avec le Nº 5101. De plus, des pilotes sont disponibles pour les principaux systèmes de commande.

Des matériaux robustes, des finitions somptueuses et une géométrie audacieuse sont les attributs caractéristiques des conceptions de Mark Levinson. Les panneaux avant en aluminium massif d’un pouce d’épaisseur, sablés par des billes, anodisés en noir, sont usinés et profilés de manière à s’intégrer parfaitement à l’écran en verre élégant, lui-même encastré dans une lunette en aluminium sablé et anodisé transparent.

Le design profilé légèrement incurvé se transforme doucement en une façade arrondie, sablée et anodisée, avec des pieds assortis. Avec les orifices de ventilation supérieurs, le logo sérigraphié et les légendes derrière le panneau de verre, ainsi que les boutons en aluminium usiné, donne cette touche luxueuse incomparable.

Est-t-il utile de rappeler que le Nº 5101, comme tout produit MARK LEVINSON est conçu, fabriqué et fabriqué avec précision et fierté aux États-Unis ?

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.marklevinson.com

Site du distributeur :
https://www.pplaudio.com