MARK LEVINSON : deux nouveaux amplificateurs rejoignent le rang des produits très haut de gamme

Amplificateurs intégrés 5802 & 5805

 

Déjà « inscrits » au catalogue du constructeur Américain MARK LEVINSON, les derniers nés N° 5802 et N° 5805 ont fait l’objet d’une présentation au dernier CES de Las Vegas il y a quelques jours.

Inutile de préciser que ces amplificateurs rejoignent les rangs des produits très haut de gamme. Derrière leur présentation massive et robuste, se cachent malgré tout des lignes épurées et une technologie de pointe.

Les deux références ont beaucoup de points communs dont une section de conversion N/A dernière génération, un carte phono MM/MC, et une section et prise casque au format jack 6,35 en façade.

Pour vous donner un ordre d’idée, le convertisseur adopte une puce ESS Sabre 32 bits et se fait fort de limiter autant que possible l’effet de jitter. La connectique attachée à cette section comprend 6 entrées dont 1 AES / EBU, 2 coaxiales et 2 optiques S/PDIF, 1 USB asynchrone pour la lecture de fichiers PCM haute résolution (jusqu’à 192 kHz / 32 bits) et DSD (jusqu’à DSD 5.6).

Le N° 5802 intègre la technologie MQA (Master Quality Authenticated), qui permet la lecture de fichiers et de flux audio MQA. Un récepteur Bluetooth équipé d’AptX-HD permet la lecture Bluetooth de la plus haute qualité disponible.

L’étage de sortie de cet amplificateur configuré en double mono fonctionne en Classe AB et s’appuie sur un transformateur toroïdal surdimensionné de 500 VA avec des enroulements secondaires individuels pour les canaux gauche et droit. Quatre condensateurs de 10 000 microfarads par canal, situés directement sur le circuit imprimé de l’étage de sortie, fournissent facilement suffisamment de courant pour une puissance conservatrice de 125 W / canal à 8 ohms, près de 250 W / canal à 4 ohms et un fonctionnement stable jusqu’à 2 ohms. De quoi « piloter » les enceintes les plus complexes !

Nous attendons des spécificités techniques plus poussées.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.marklevinson.com