MAGNAT Humidor : une compacte bien sous tous rapports

Magna logo

Humidor paire

HUMIDOR

 

Le modèle Humidor du constructeur Allemand MAGNAT est l’archétype même de l’enceinte compacte pour ne pas dire de bibliothèque. En plus d’être mignonne comme tout, cette enceinte apparaît réellement très élégante de par son placage bicolore en cèdre véritable, un superbe guide d’ondes en métal et son écusson sur le dessus qui font vraiment très classe.

Ses dimensions 140 x 245 x 258 mm l’autorisent à épouser tous les intérieurs tout en laissant place à une sensation musicale immersive. Cette mini enceinte est le fruit d’une dizaine d’années d’expérience acquise par le constructeur d’Outre Rhin.

L’Humidor est une enceinte 2 voies / 2 haut-parleurs à charge bass-reflex qui utilise un haut-parleur de graves/médiums en aluminium et céramique. Ce matériau haut de gamme combine rigidité optimale et atténuation interne élevée. Le port Bass-reflex Magnat Airflex arrondi des deux côtés apporte des basses supplémentaires sans bruits de flux d´air.

Le haut-parleur d’aigus présente une calotte en soie à la moulure particulièrement large, qui améliore le comportement de diffusion au-delà de 20 kHz. Les haut-parleurs d’aigus et de graves/médiums sont actionnés par un système d’aimants particulièrement puissant. Le duo assure une précision sonore maximale et un dynamisme convaincant sur tout le spectre de fréquences.

Positionnée dans le créneau haut de gamme par le constructeur, ce modèle rassemble des composants de gamme qualitative. Tous les câblages internes présentent en outre une forte section afin de transmettre le signal audio avec un minimum de perte. Le terminal de branchement haut de gamme avec plaque de support en métal et vis de serrage dorées à scellage acrylique vient compléter l’équipement de l’Humidor.

Humidor verso

Une mention toute particulière pour le verso de l’ébénisterie qui comporte des connecteurs de qualité acceptant fourches, fils nus, et fiches bananes en simple configuration mono-câblage. Nous y trouverons également l’évent de décompression qui laisse à penser qu’il n’est pas recommandé de placer cette enceinte proche d’un mur ou sein d’une bibliothèque.

Caractéristiques techniques :

 – Sensibilité : 90 dB (2.8V/1m),
– Impédance : 4 – 8 Ohms,
Bande passante : 34 Hz à 50 kHz,
– Fréquence de coupure : 2500 Hz.

Cette enceinte est disponible en Allemagne au prix d’environ 800 euros, ce qui laisse à penser que son tarif en France ne devrait pas en être éloigné.

Lionel Schmitt

savoir_plus

Site du constructeur en français :
https://www.magnat.de/fr/