MAGICO A3 : nouvelle enceinte de prestige en vue

Colonnes A3

La marque Américaine d’enceintes acoustiques MAGICO rime avec haut de gamme, mais aussi avec technologie très avancée, et toute absence de compromis. Les tarifs sont « calés » en conséquence, et c’est sans doute pour cette ou ces raison(s) que l’on ne rencontre pas forcément à chaque coin de rue ces enceintes acoustiques à forte personnalité musicale.

Sans vouloir à tous prix « tirer » la gamme vers le bas, le constructeur s’est employé à développer une nouvelle paire d’enceintes qui prend la référence de A3.

Tout le « concentré » technologique est présent dans cette nouvelle mouture et MAGICO s’est abstenu de faire des compromis visant à réduire le coût de production.

L’A3 est une enceinte 3 voies munie de 4 haut-parleurs installés au sein d’une « ébénisterie » en …..aluminium. Elle intègre un tweeter en béryllium de 28 millimètres de diamètre. Le registre médium est confié à un haut-parleur de 15 centimètres de diamètre équipé d’un cône en fibres de carbone « Multi-Wall » à couche de XG Nanographene.

Les fréquences graves sont prises en charge par deux boomers de 18 centimètres de diamètre reprenant la technologie Nano-Tec (Gen 8) pour leurs cônes.

La structure interne du coffret est complexe : on y trouve différents compartiments permettant d’isoler et de gérer au mieux les fréquences inhérentes à chaque transducteur – gage de cohérence et de qualité musicale. L’ensemble repose sur un socle muni de cônes de découplage afin de réduire à néant toute forme de vibrations éventuelles.

Caractéristiques techniques :

 – Sensibilité : 88 dB,
– Impédance moyenne : 4 ohms,
– Réponse en fréquences : 22 Hz à 50 kHz,
– Poids : 50 kilos.

MAGICO A3 : la haute technologie au service de l’acoustique.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://magico.net

Site de l’importateur :
http://soundandcolors.com/