LYNGDORF et son enceinte murale FR-1

Enceintes murales FR-1

 

Le constructeur Danois LYNGDORF, pourtant connu des audiophiles pour ses produits « pointus », n’est pas un très grand communiquant. Cependant, pour accompagner sa gamme d’électroniques, la marque propose une série d’enceintes acoustiques, dont un très original modèle mural.

Le choix technique de la FR-1 a été dictée dans le but de s’affranchir de toute forme de réverbération inhérente au mur arrière et obtenir alors un couplage optimal avec la pièce d’écoute. Il s’agit d’une enceintes close 2 voies / 2 haut-parleurs plus un radiateur passif. Le constructeur ne s’étend pas spécialement sur les haut-parleurs : la brochure indique que les cônes des haut-parleurs sont en aluminium; gage de légèreté et objectif d’aboutir un seul point de rupture bien défini. Le résultat est une sonorité naturelle et détaillée conservée à niveaux d’écoutes élevés.

Le tweeter est un modèle à dôme souple en textile développer pour faire face à une puissance élevée, avec comme résultat une scène sonore impressionnante. La bobine acoustique en fibre de verre, imprégnée d’une résine spécifique, est conçue pour résister à des très hautes températures.

Caractéristiques techniques :

– Impédance nominale : 4 ohms,
– Réponse en Fréquence : 50 Hz à 20 KHz (-3dB),
– Sensibilité : 89 dB (2,87 V / 1mètre),
– Fréquence de coupure : 2,2 KHz.

Nous n’en saurons pas davantage. Prix : 1400 euros la paire.

Lionel Schmitt


Site du constructeur :
http://www.lyngdorf.com

Site de l’importateur :
http://www.europe-audio-diffusion.com