LUXMAN : luxe, tradition, innovation pour cette nouvelle collection 2019

Amplificateur intégré SQ-N150

 

Figure emblématique de la haute-fidélité Japonais, la marque LUXMAN dévoile cette année 3 nouveaux produits. A la fois modernes, innovants, et pensés dans la plus pure tradition qui anime la marque depuis plus de 90 ans, l’amplificateur intégré SQ-N150, le lecteur CD / Dac D-N150, et la platine vinyle PD-151 sont réellement des références qui en « jettent » sur le plan cosmétique.

Le SQ-N150 est un « mignon » petit amplificateur à tubes de 2 x 10 watts / sous 8 ohms animé par 4 tubes pentodes EL 84 JJ Electronic configurés en push-pull. L’étage d’entrée, quant à lui, est confié à 2 doubles triodes miniatures JJ Electronic ECC83. Ce amplificateur est pourvu de 3 entrée Ligne et d’une entrée phono MM et MC. Pour ne pas déroger à la règle, le SQ-N150 offre un réglage de balance ainsi qu’un double correcteur de timbres grave / aigu séparés, une prise casque au format Jack 6,35 mm. Les fonctions principales sont prise en charge par une télécommande entièrement taillée dans un lingot en aluminium.

 

Lecteur CD / Dac D-N150

 

Avec le modèle D-N150, LUXMAN a vu juste ! Son nouveau lecteur CD fait pour accompagner l’amplificateur intégré SQ-N150 intègre 3 connecteurs destinés à traiter les signaux numériques issus de sources externes : 1 coaxiale / S/PDIF et 1 optique pour les signaux 192 kHz/24 bits, 1 USB PCM pour les signaux 192 kHz/32 bits. LUXMAN a jeté son dévolu sur une puce Texas Instruments PCM5102A.  1 sortie optique complète le tableau arrière. Le rapport signal / bruit est supérieur à 110 dB, taux de distorsion : 0,005%, bande passante CD : 5Hz à 20kHz (+0, -0.5dB).

 

Platine vinyle PD-151

 

La platine vinyle PD-151 à entraînement par courroie et manuelle est un objet largement inspiré du modèle haut de gamme PD-171. Son moteur sans balai à couple élevé et « déporté » assure un entraînement régulier des vitesses 33,33 tr/m, 45 tr/3 et 78 tr/m. Le bras en S a fait l’objet de toutes les attentions notamment par son système de cardan à friction extrêmement réduit. Afin de minimiser les vibrations, LUXMAN a mis au point dispositif à structure suspendue inséré dans un châssis entièrement en aluminium de 10 millimètres d’épaisseur. Par ailleurs, chaque composant interne, dont le transformateur, est totalement découplé et isolé du châssis / socle. Le magnifique plateau en aluminium de 4 kg, sur lequel prend place la courroie plate,  contribue aussi à minimiser le pleurage et le scintillement (0,04%). Chacune des vitesses énumérées peut être ajustée finement en façade à +/- 6%.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://luxman.com/

Site de l’importateur :
http://www.soundartsnetwork.com/