LIVING VOICE R25A : une enceinte « suralimentée » pour fêter les 25 ans de la version Auditorium

Auditorium R25A

 

La marque britannique LIVING VOICE fait assez peu parler d’elle en général. Question, nouveautés, le constructeur ne se met pas systématiquement non plus en avant, préférant se concentrer sur l’existant en perpétuant la tradition au travers de produits indémodables sur le long terme et surtout très musicaux.

Cependant, pour fêter les 25 ans de son enceinte Auditorium, LIVING VOICE nous offre une version suralimentée de leur grand classique en élevant encore plus leur musicalité qui fait la différence avec la production de masse.

Baptisée R25A elle ne se distingue du reste de la gamme que par un badge Anniversary, l’essentiel étant à l’intérieur ou comme l’écrivait Saint Exupéry « on ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux ».

Les haut-parleurs sont d’origine Scanspeak mais conçus et réalisés exclusivement pour LIVING VOICE suivant leur cahier des charges ainsi que la caisse elle-même propriétaire, procédé qui semble simple mais constitue le résultat de nombreux essais de matériaux.

Entièrement assemblée à la main, la R25A est une enceinte 2 voies / 3 haut-parleurs, bass-reflex et haut rendement. Son tarif se situe aux alentours de 6000 euros.

Caractéristiques techniques :

– Impédance moyenne : 6 ohms,
– Sensibilité : 94 dB,
– Réponse en fréquences : 35 Hz à 25 kHz
– Puissance nominale : 100 watts.

Cette « petite » colonne d’à peine un mètre de haut, pourvue d’un double bornier de connexion est disponible à la demande en différentes finition de « luxe » : Cherry, Walnut, Maple & Santos Rosewood. Son tarif se situe aux alentours de 6000 euros.

Lionel Schmitt

ite du constructeur :
https://www.livingvoice.co.uk

Site de l’importateur :
http://www.musikae.fr/