LFD NCSE Mk3 : une avancée technique majeure du concepteur

Amplificateur intégré NCSE Mk3

 

On ne peut pas dire que Richard Bews, le concepteur des amplificateurs britanniques LFD, soit un homme à faire parler de lui. La communication, le marketing : ce n’est pas son truc !
Il faut réellement être à l’affût pour trouver une nouveauté, et des nouveautés chez LFD, il n’y en a pas tous les jours.

L’amplificateur intégré NCSE Mk3 est un produit de la dernière génération du concepteur. Comme le suffixe l’indique, la notion de NCSE indique Nouveau Châssis – Spéciale Edition.

Le concepteur précise que cette version Mk3 embarque des composants de très haut de gamme.

Le NCSE MK3 est en effet constitué d’un châssis extrêmement rigide et lourd pour lutter contre les vibrations indésirables et les effets microphoniques. La façade fait appel à un bloc d’aluminium massif fraisé dans la masse de 20 mm d’épaisseur. L’appareil est fabriqué à la main en Angleterre par son concepteur Richard Bews à partir de composants rares et onéreux réputés pour leur sonorité : Résistances au tantale SHINKOH, résistances VISHAY, résistances au carbone AMTRANS et RUBYCON. Le potentiomètre de volume est une pièce rare multibrins PC-OCC.

D’après Richard Bews, les composants et le câblage interne du NCSE MK3 ne se rencontrent que sur des produits coutants 5 à 7 fois plus cher… Les performances musicales sont en rapport avec les efforts déployés, le NCSE MK3 possède les mêmes qualités que le modèle MK6 dont il est issu mais poussées à leur paroxysme, avec un spectre sonore plus large en particulier dans la grave.

Le circuit principal fait appel à un schéma très court. Son alimentation « tient » autours d’un transformateur torique d’un valeur de 600 VA. Le 4 bornes HP sont signées WBT.
Cet amplificateur est généreux en nombre connexions : 5 entrées ligne haut niveau, 1 sortie enregistreur analogique fixe, et 1 sortie à niveau variable.

Caractéristiques techniques :

– Puissance : 2 x 75 watts sous ohms en Classe AB,
– réponse en fréquences : 5 Hz à 130 kHz +/- 1dB,
Rapport signal / bruit : 110 dB.

Voici un amplificateur de compétition qui, s’il marche sur les traces du LE Mk5 testé ICI, devrait remporter un beau succès.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.lfdaudio.com/

Site du distributeur :