LeCable par TRIANGLE

Triangle câble^2

Triangle câble1

Tout le monde connaît les enceintes acoustiques TRIANGLE – marque emblématique présente sur le marché français le début des années 80.

Cependant, il fallait bien reconnaître qu’il manquait au concepteur une série de câbles HP dédiés. Ce « manquement » fait partie désormais du passé puisque la marque propose une nouvelle collection de câbles dédiés à optimiser les performances de ces enceintes, tout en garantissant une grande ouverture et un dynamisme propre à la marque.

L’ensemble des produits LeCable bénéficient d’une très haute conductivité, assurant une transmission parfaite et équilibrée. Ces câbles ont été développés en adéquation avec les enceintes de la marque pour transmettre une expérience unique et haute en musicalité.

La gamme se compose de deux références : gamme OPERA et gamme SYMPHONIE plus une série de fiches bananes.

Triangle opera

Gamme OPERA

 

La gamme Opéra propose des câbles de 2.5mm² de section garantissant une véritable expérience musicale, accessible à tous. Le traitement Tinned OFC (cuivre désoxygéné, recouvert d’étain) et le tressage hélicoïdale du câble permet une haute pureté (99.99%) ainsi qu’une excellente restitution. Les câbles munis du traitement « Tinned » offrent une meilleure longévité en limitant grandement la corrosion ou l’oxydation dans le temps. Il sont disponibles en bobines de 5m,10m et 100m ainsi qu’en câble monté de 2 x 2.5m.

Triangle symphonie

Gamme SYMPHONIE SYS25A

 

Fleuron de la gamme, les conducteurs du câble SYS25A sont composés de brins OFHC de très haute pureté (cuivre désoxygéné, 99.999%) bénéficiant d’un traitement spécial réduisant les pertes au maximum.

Afin d’éliminer toute distorsion et perturbation électromagnétique, les conducteurs bénéficient d’une double gaine isolante en polychlorure de vinyle séparée d’une feuille antistatique. Le tout est agrémenté d’une gaine externe en tissu assurant une meilleure protection. Montées en usine, les fiches bananes disposent d’un traitement spécial (placage argent) minimisant les distorsions. Les capsules en aluminium anodisé assurent une excellente protection du signal. Il sont disponibles en câbles montés de 2 x 2.5m dans une section de 2.5mm.

Triangle bananesFiches bananes BP 400

 

Pour assurer un contact optimal, le constructeur a développé des fiches bananes faciles à assembler (double verouillage par vis du câble) et dotées d’une haute conductivité. Ces fiches disposent d’un traitement spécial (placage argent) minimisant les distorsions. Les capsules en aluminium anodisé assurent une excellente protection du signal. Ces nouvelles BP400 acceptent des câbles allant jusqu’à 3.8mm² de section et sont disponibles par lot de 4.

Voici une bonne initiative pour ce début d’année 2017.

Lionel SCHMITT

Site du constructeur :
http://www.triangle-fr.com/