Le tour des constructeurs audio se poursuit et nous amène cette fois en Suède avec….

Lejonklou audio

Lejonklou Sagatun

Préamplificateur ligne Sagatun

 

LEJONKLOU ! – derrière ce nom bizarre se cache une marque de produits audio venue de Suède. Totalement inconnue en France (pour le moment), et sous l’égide de son concepteur, Monsieur Fredrik Lejonklou, la marque développe et assemble des produits sobres d’aspect sur les bases d’une philosophie précise.

Loin des « standards » et du marketing réputés intelligents, la qualité repose, selon le concepteur, sur des schémas simples et épurés associés à de multiples petits détails d’assemblage qui font LA différence.

Tombé amoureux de l’électronique dès l’âge de 12 ans, puis de la « belle » musique dans la foulée, Fredrik Lejonklou dévoile sa première création en 2005 : il s’agit d’un étage phono dénommé Hudik.

Aujourd’hui, la firme propose une gamme assez étendue de références dont 1 amplificateur intégré, 3 préamplificateurs Ligne dont le Sagatun livrable en 2 boîtiers monophoniques, 2 blocs de puissance (1 stéréo et 1 monophonique) à la puissance de sortie étonnement faible dont on comprendra que l’étage de sortie est numérique avec alimentation à découpage.

Lejonklou phono

Pas de sources numériques, mais il était incontournable que LEJONKLOU conçoive et réalise des préamplificateurs phono (3 au total) acceptant exclusivement les cellules à aimant mobile revendiqué d’ailleurs par le concepteur qui s’en explique d’ailleurs sur son site Internet. On observe que la simplicité et la rigueur sont de mise ici; la photo parle d’elle même.

Le site internet n’est pas très prolixe, mais vous permet déjà de juger avec quelle passion et dans quel état d’esprit le concepteur déploie son énergie à réaliser des produits « hauts en couleur musicale » que l’on apprécierait de voir arriver en France.

 

Lionel Schmitt

savoir_plus

Site du constructeur :
http://www.lejonklou.com