LAVARDIN Technologies : 20 années d’excellence, 20 années de légende

Lavardin logo

Lavardin Isx

Amplificateur intégré ISx

A la pointe des concepts les plus révolutionnaires dans le domaine de l’audio, les recherches de l’entreprise française LAVARDIN Technologies n’ont, depuis 20 ans, qu’un seul but : respecter la vie et l’émotion qui constitue la musique.

La quête des concepteurs pour comprendre les facteurs déterminant la musicalité des amplificateurs leur a permis de découvrir de nouveaux phénomènes jamais pris en compte jusqu’à présent : la « rémanence des circuits » due aux « distorsions de mémoire »(TM). Quand les meilleurs amplificateurs à tubes peuvent parfois réduire ces phénomènes d’un facteur 10, les amplificateurs à transistors les réduisent 100 fois !

Aujourd’hui, la marque propose une évolution de ces produits mythiques qui, contrairement à la plupart des marques concurrentes, sont restés au catalogue depuis 20 ans. Cette évolution passe par l’ajout du suffixe « X » de chaque référence pour matérialiser l’évolution de sa technologie propriétaire visant à réduire les effets de « distorsion de mémoire » et les « phénomènes de rémanence » des composants électroniques.

Le secret étant bien gardé, nous n’en saurons pas davantage sur les tenants, mais les aboutissants permettent une progression significative au niveau de la transparence et plus généralement la musicalité.

Lavardin-1

Ensuite, la série peut bénéficier d’une télécommande du volume sans perte. Le constructeur rappelle que l’atténuation numérique du signal, télécommandée ou non, est toujours un désastre musical quel que soit le prix du décodeur numérique/analogique (DAC). Pour résorber ce « handicap du numérique » en laissant DAC et ordinateur « au maximum », tous les amplificateurs intégrés Lavardin Technologies reçoivent en option la télécommande du volume.

Je crois que pour apprécier le « bon technologique » et s’en convaincre, il est nécessaire de procéder à des tests d’écoutes.

Lionel SCHMITT

Site du constructeur :
http://www.lavardin.com