KINKI STUDIO : une gamme bien pensée, des produits bien réalisés

Préamplificateur Ligne EX-P7

 

Au vu des éléments qui sont présentés sur le site du constructeur, KINKI Studio est une marque tout à fait « convenable » venue de Chine, qui, visiblement « sévit » depuis une dizaine d’années. Elle a trouvé un point d’encrage en France – raison pour laquelle, il était important de la mentionner.

Si la présentation apparaît « discutable » (affaire de goûts) avec une présentation minimaliste, la technologie embarquée ainsi que les composants choisis sont de renom et de qualité largement reconnue. Il faut se faire une raison, nos amis Chinois maîtrisent beaucoup de choses dont les éléments haute fidélité.

Le catalogue se compose de 5 références : 1 amplificateur intégré, 1 amplificateur casque, 1 convertisseur N/A, un préamplificateur Ligne, et 1 paire de blocs de puissance monophoniques.

Pour arriver à des résultats musicaux, KINKI Audio a aussi misé sur les matériaux tel que l’aluminium massif. Par ailleurs, le concepteur a privilégié la configuration double mono et le mode symétrique et n’a pas hésité à plaquer en or les pistes de ses circuits imprimés pour une conductivité optimale du signal. Le site internet du constructeur n’est malheureusement pas très « bavard » sur la philosophie générale, et à peine plus pour le descriptif de chacune des références actuelles.

Nous verrons bien ce que l’avenir réserve à cette marque qui arrive prudemment en France.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.kinki-studio.com/

Point de vente :
https://www./shop/fr/