Kii Audio : une solution active à étudier et à écouter

 

Kii Three

Kii Audio fait partie de ces marques qui entrent le monde audio du 21ème siècle. Une équipe de 7 personnes « anime » cette marque venue d’Outre Rhin. Passion et haute technologie font ici bon ménage pour offrir une solution intégrée qui suscitent un intérêt tout particulier.

Derrière la technologie de pointe, et la beauté des Kii THREE, se cachent des enceintes actives étonnantes, d’une taille suffisamment modeste pour s’intégrer dans n’importe quel espace de vie. L’objectif était aussi de rompre avec certaines limites que l’on attribue parfois à tort aux enceintes compactes.

Chaque système Kii THREE comprend six canaux DSP, un convertisseur numérique-analogique et un amplificateur d’une puissance de 6 x 250Watts, utilisant la version la plus récente de la technologie Ncore Class D.

La boucle de contrôle voltage/courant est une caractéristique unique du système qui va au-delà d’un amplificateur de qualité supérieure, puisqu’elle améliore nettement les performances de distorsion des haut-parleurs, contribuant de manière significative à la résolution extrême de l’enceinte. Outre les filtres Active Wave Focusing, le DSP est chargé de maintenir les haut-parleurs dans leurs zones de fonctionnement respectives en adaptant délicatement les filtres à l’espace musical sans limiter brutalement le signal, conférant au système Kii THREE nettement plus de force et de clarté que les équipements traditionnels.

Ce « système » offre un choix d’entrées analogiques et numériques important. Toutes les entrées numériques sont re-échantillonnées et verrouillées grâce à l’algorithme de rejet de Jitter développé par Kii Audio qui garantit des performances audio « bit à bit » à partir de n’importe quelle source numérique.

Caractéristiques techniques :

– 4 boomer de 15,24 cm (6,5 pouces)
– 1 haut-parleur médium de 12,7 cm (5 pouces)
– 1 tweeter à guide d’ondes de 2,5 cm (1 pouce)
Chacun étant amplifié
– Puissance : 6 x 250W full-custom Ncore
– Active Wave Focusing
– Réponse en fréquence: ± 0,5dB – 25 kHz, 20Hz -6dB (*)
– Réponse flatness +/- 0.5dB (1/12th octave)
– Réponse en phase : minimum (meilleure cohérence de temps possible).
– Directivité contrôlée : 4,8dB (80Hz-1kHz, en hausse lentement par la suite)
– Entrées : 1 Analogique, 1 AES/EBU, 1 SPDIF, 1 TOSLink, 1 USB en Kii Control.

Lionel Schmitt

 

Site du constructeur :
https://www.kiiaudio.com