HOLBORNE MC1 : une cellule pour accompagner les platines vinyle, le bras et les électroniques

Holborne logo

 

Holborne MC1

Cellule MC1

 

Rappelons que le musicien et développeur Meinrad Müller a fondé l’entreprise HOLBORNE en 1992. Cette firme Suisse fabrique des produits exclusifs dans le respect de la tradition de la mécanique de précision suisse et de la technologie audio, principalement des platines tourne-disque. Ces appareils nés de développements propriétaires de haute qualité sont construits en petite série et à la main. Les composants adoptent des matériaux durables et nobles. L’accent est délibérément mis sur un design qui va à l’essentiel, bref des produits au service de la reproduction de la musique.

Holborne bras

Pour accompagner ses platines vinyles, HOLBORNE a mis au point des électroniques (dont un préamplificateur phono), un bras de lecture bras de lecture avec support de point de glissement axial breveté et tube de carbone du bras est rempli d’un matériau hautement amortissant.

La cellule à bobine mobile MC1 est désormais distribuée en France.

Son niveau de sortie est de 0.4 mV. Sa constitution mécanique a été particulièrement étudiée, comme en témoigne son châssis coulé en résine. Cette matrice lui confère une remarquable résistance aux vibrations qui affectent considérablement les performances de toutes les cellules en général, et des MC en particulier. Dans le même ordre d’idées, les points d’ancrage des vis sont implantés dans la structure au moyen d’une plaque métallique scellée dans le coffret.

Lionel Schmitt

savoir_plus

Site du constructeur :
http://laudiodistribution.fr

Site du distributeur :
http://laudiodistribution.fr