GRYPHON Zena : un préamplificateur « survitanimé » et évolutif

 

Préamplificateur ZENA

 

ZENA !  tel est le patronyme de la nouvelle « pièce » haut de gamme signée GRYPHON. Une fois encore, son concepteur Monsieur Rasmussen s’est surpassé tant au niveau du look que de la conception.

Le  ZENA est un préamplificateur « Ligne » qui peut, à la demande, recevoir une carte de conversion N/A et une section phono MM et MC largement inspirée du préamplificateur Sonett présenté ICI.
Ce produit se veut par définition évolutif. Le schéma entièrement double mono accueille exclusivement des composants discrets, et l’étage de pré amplification est polarisé en Classe A.

Le choix est composants est minutieux, comme toujours (condensateurs polypropylène Wima par exemple) y compris pour les connecteurs XLR et RCA. L’alimentation « survitaminée » a été chouchoutée avec un total capacitif de 2 x 26.000 micro Farads.

L’option phono autorisera de nombreux réglages de charge, et la section de conversion pourra exploiter tous les formats via des connexions  asynchrones sur fiches USB, AES/EBU, optiques et coaxiales S/PDIF doubles. L’entrée USB accepte les signaux de résolution allant jusqu’à 32-bits / 384 kHz PCM et DSD512 ; les autres entrées sont limitées à 24 bits / 192 kHz signaux PCM. Par ailleurs, une série de filtres PCM et DSD sont sélectionnables par l’utilisateur.

Ce pré amplificateur muni de toutes ses options devrait faire date et s’annoncer comme une petite révolution dans le monde de la haute fidélité. Prix indicatif : environ 15.000 euros.

Lionel Schmitt

savoir_plus

Site du constructeur :
http://www.gryphon-audio.dk/

Site du distributeur :
http://fusion-acoustic.com/