GOLD NOTE IS-1000 : « A Complete All-In-On Super Amplifier »

Le « prestigieux » manufacturier Italien GOLD NOTE démarre l’année 2018 en fanfare en dévoilant un amplificateur intégré à l’image de ses autres références : l’IS-1000.

Esthétiquement réussi, cet amplificateur intégré est totalement « à la page » puisqu’il intègre un étage phono, un convertisseur, et un lecteur réseau. Il est par ailleurs contrôlé par une application propriétaire Gold Note via l’IOS Apple ou Android.

Assemblé à la main, l’IS-1000 intègre des composants de premier ordre implantés sur un circuit propriétaire. La grande puissance de sortie (2 x 120 watts / 8ohms) a conduit le concepteur à refroidir l’étage ad’hoc avec un paire de ventilateurs. Cet audacieux amplificateur s’appuie sur une expérience de 20 ans pour offrir le meilleur de la musique. L’étage de sortie à transistors fonctionne en classe AB.

IS-1000 est un appareil « Roon Ready », entièrement compatible avec les systèmes multi-pièces et avec une installation plug & play rapide : il suffit de brancher l’IS-1000 sur l’A / C principal, de le connecter à votre réseau (Wi-Fi ou Ethernet) vous pouvez commencer à explorer les possibilités infinies de la musique en streaming de Tidal & MQA via Tidal, Qobuz, Spotify et Spotify Connect et Deezer avec Roon, via l’application [disponible pour iOS et Android] ou en parcourant votre collection de musique numérique stockée sur NAS, Disque dur et clés USB (DSD 64 natif et via DoP sur USB et LAN, PCM jusqu’à 24/192 avec possibilité exclusive d’installer la carte PCB du convertisseur DAC).

Pour la connectique, la part belle a été donnée à la section « numérique » avec 5 entrées dédiées : 3 optiques – 1 coaxiale – 1 USB A – 1 connexion internet et wifi.

L’acquéreur potentiel bénéficiera en outre de 3 entrées analogiques : 1 XLR et 2 RCA dont une entrée phono MM/MC ou Audio/Visuelle à programmer par l’application propriétaire Gold Note. Le « tableau » est complété par 2 sorties analogiques RCA dont 1 fixe et 1 variable afin d’utiliser l’IS1000 comme source ou comme préamplificateur ou avec des enceintes actives.

Voici un appareil polyvalent qui ravira aussi bien ceux qui apprécient la musique en mode dématérialisé que ceux qui affectionnent les disques vinyle.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.goldnote.it

Site du distributeur :
http://www.avanceaudio.fr/