GENELEC : deux nouveaux caissons de grave pour le plaisir des yeux et des oreilles

Caissons de grave F One et F Two

 

GENELEC est désormais connu et reconnu pour ses enceintes actives. Le constructeur dévoile une mise à jour majeure des caissons de basse de la gamme Home Audio.

Les nouveaux caissons de grave F One & F Two offrent désormais l’une des solutions de streaming musical et de sonorisation TV les plus raffinées et les plus évolutives du marché.
Les deux nouveaux modèles disposent d’entrées numériques optiques et coaxiales, d’un niveau de pression acoustique plus élevé, d’option de contrôle à distance améliorée, de fonctions de commutation DIP plus complètes, d’une alimentation et d’un amplificateur améliorés.

L’amélioration de la connectivité est une réponse directe à la généralisation des sorties numériques sur la plupart des appareils de streaming, téléviseurs et cartes son, offrant une qualité sonore supérieure et une plus grande fiabilité que les solutions analogiques.

Outre les entrées numériques, les deux modèles comprennent des entrées analogiques stéréo en RCA et jack stéréo 3,5 mm, une entrée LFE analogique RCA et des sorties analogiques stéréo en RCA. De plus, le modèle F Two, plus grand et plus puissant, offre des sorties analogiques stéréo en XLR, ainsi qu’un connecteur Link pour chainer plusieurs caissons de basses. Un Cross over actif est disponible sur les deux modèles.

La série F offre un choix de trois options de télécommande différentes :

• la télécommande RF de Genelec, livrée avec le subwoofer,
• une télécommande infrarouge classique grâce à la fonction d’apprentissage du caisson,
• une commande de volume Genelec filaire vendue séparément.

La conception électronique de la série F a fait l’objet d’une importante mise à niveau et dispose désormais d’une alimentation universelle à découpage de tension et d’un étage amplificateur de classe D pour une efficacité accrue et une sortie SPL supérieure.

La gamme de commutateurs DIP réglables par l’utilisateur a également été étendue pour permettre l’activation et le réglage des circuits de détection intelligente de signaux ISS de Genelec, ce qui réduit la consommation d’énergie en mode veille.

Un nouveau mode HT (Home Theatre) règle le gain au maximum lorsque les entrées analogiques sont utilisées, et désactive le volume de la télécommande, permettant le contrôle du volume via le préamplificateur de l’utilisateur.

Caractéristiques techniques :

F One : Dynamique : 100 dB – Réponse en fréquences : 35 Hz – 85 Hz (-6 dB) / LFE 35 Hz – 120 Hz (-6 dB)

F Two : Dynamique : 103dB – Réponse en fréquences : 27 Hz – 85 Hz (-6 dB) / LFE 27 Hz – 120 Hz (-6 dB)

Vous l’aurez compris, les nouveaux caissons Genelec ont muté en véritable préamplificateur sur lequel toutes vos sources sonores seront connectées : streamer, téléviseur, platine CD et même votre platine vinyle.

Ils sont disponibles en blanc ou noir au prix de :
• Genelec F One : 816 euros TTC
• Genelec F Two : 1500 euros TTC

Lionel Schmitt
(D’après le communiqué de presse)

Site du constructeur :
https://www.genelec.com/

Site du distributeur :
https://www.rhapsodyhifi.com/