FRANC AUDIO Accessories : les « accessoires » audio nécessaires à la reproduction sonore de qualité

Ils arrivent en France et sont distribués par

 

Que serait la reproduction musicale sans les accessoires adaptés à un système audio performant ?

Cette question, beaucoup d’accessoiristes ont du se la poser. En revanche, il n’est pas du tout certain que tous aient pris en compte tous les paramètres requis et les mesures nécessaires pour concevoir des accessoires qui mettent en valeur vos « instruments de musique » et, par définition, la musique.

Il semble que FRANC AUDIO Accessories ait compris les enjeux évoqués. Cette jeune société Polonaise a été fondée à partir de la volonté d’audiophiles exigeants souhaitant améliorer le son de leurs systèmes audio.

Ensuite, les produits FRANC AUDIO s’adressent aux audiophiles et à ceux qui apprécient un design moderne et substantiel. Ils constituent excellent un moyen de fournir un support stable à votre système sans « dénaturer » votre salon d’écoute.

La société a été créée en 2008 en Pologne. Le but principal de son propriétaire ‘Pawel’ a été d’éliminer toutes les vibrations qui sont créées par les appareils lors de l’écoute de la musique. Il a découvert une technique pour assembler des matériaux céramiques très durs avec des alliages d’aluminium légers et des «plastiques» élastiques.

Toutes les pièces sont fabriquées à partir de machines de haute technicité ce qui procure une grande qualité et une grande précision des produits.

La qualité de finition est aussi obtenue par la fabrication artisanale de certains éléments. Pour la petite histoire, le concepteur, Pawel Skulimowski, est à la fois ingénieur diplômé de la faculté de Gdansk spécialisé en construction de machines et de soudage, il est aussi batteur amateur et inventeur. Il a donc toutes les compétences requises pour réaliser des produits différents et innovants.

Techniquement ces dé-coupleurs sont utilisables dans diverses configurations : un vrai plus en terme d’aération, de tenue des notes et cela SANS changer la sonorité intrinsèque de vos électroniques ou de vos enceintes acoustiques.

Le catalogue comporte 6 références : 3 supports céramique, 2 « systèmes de plateformes de découplage, et 1 meuble rack.

En ce début d’année, la marque est distribuée en France JFF Diffusion.

Le découplage : voilà un sujet à remettre à l’ordre du jour pour assurer une musicalité d’exception.

Lionel Schmitt

Site du concepteur :
http://f-franc.com/

Site du distributeur :
http://www.jffdiffusion.fr/