FOSTEX lance un casque audiophile à transducteurs RP exclusifs et oreillettes en bois

Casque T60RP

 

FOSTEX lance le T60RP, un casque audiophile à transducteurs RP exclusifs et oreillettes en bois Le Fostex T60RP constitue le point d’orgue en matière de casque à transducteurs de type Regular Phase (RP). Il est le fruit d’un long héritage dont l’origine remonte aux années 1970. Ce casque a été spécialement adapté pour répondre aux attentes des audiophiles les plus exigeants et se pare de magnifiques coques en bois précieux ainsi que d’une connexion symétrique.

Exclusive à FOSTEX, la technologie RP est proche de celle des transducteurs planar magnétiques ou orthoplanar que l’on rencontre sur quelques casques audiophiles très haut de gamme. Elle offre une large réponse en fréquence, un comportement transitoire supérieur et une très haute tenue en puissance pour une expérience d’écoute exceptionnelle.

Les casques à transducteurs Fostex RP sont utilisés et appréciés depuis plusieurs décennies par les professionnels du son. Avec cette nouvelle version T60RP, Fostex a créé un modèle adapté à un usage Hifi premium. Les coques semi-ouvertes des oreillettes sont taillés dans du bois d’acajou, en finition vernie mate, et participent à la richesse ainsi qu’au naturel des timbres du Fostex T60RP. L’arceau est habillé de cuir véritable. Les coussinets circum-auriculaires des oreillettes adoptent quant à eux un nouveau profil. Ils sont faits de mousse polyuréthane à faible résilience et recouverts de cuir synthétique très doux afin d’offrir un confort maximal pour de longues heures d’écoute sans-fatigue.

 

Les transducteurs RP du Fostex T60RP sont chacun formés d’un diaphragme plat en polyamide, très fin et léger, parcouru par un ruban conducteur en cuivre également très fin et léger. Ce diaphragme est mis en mouvement par un moteur formé d’une série de barreaux d’aimants néodyme. Il est capable d’accepter jusqu’à 3000 mW, une puissance 10 fois supérieure à la plupart des casques du marché.

Le casque Fostex T60RP est doté d’un système de câble détachable. Il est livré avec un câble adapté aux sources standard (connecteur mini-jack 3,5 mm + adaptateur). Plusieurs câbles sont également disponibles en option pour une utilisation avec des sources haut de gamme, comme des baladeurs ou amplis casques audiophiles munis de sorties symétriques au format 4.4 mm, 2.5 mm ou XLR. Tous ces câbles, y compris celui d’origine, disposent de conducteurs en cuivre très pur désoxygéné (OFC), de prises plaquées or et de gaines en polyester tissé.

Le Fostex T60RP est distribué par la société HAMYsound et disponible au prix généralement constaté de 349 euros.

Caractéristiques techniques :

Type : casque semi-ouvert, circum-auriculaire, à transducteurs Fostex Regular Phase,
Impédance : 50 ohms,
Sensibilité : 92 dB/mW,
Puissance admissible max. : 3 000 mW,
Réponse en fréquence : 15 Hz – 35 kHz,
Poids : environ 380 g (hors câble),
Accessoires fournis : câble détachable de 1,5 m avec connecteurs mini-jack 3,5 mm, adaptateur jack 6,35 mm, pochette de rangement, sticker Fostex.

Luxe et confort d’écoute garantis avec le T30RP.

Lionel Schmitt
(d’après le communiqué de presse Hamy Sound)

savoir_plus

Site du constructeur :
https://www.fostexinternational.com

Site de l’importateur :
http://www.hamysound.com/