FOCAL Spectral 40th pour célébrer le 40ème anniversaire de la marque Française

Spectral 40th

 

1979 – 2019 : 40 ans cette année pour la marque française créée par Jacques Mahul. Développer une enceinte qui incarne à la fois l’héritage et intègre les technologies modernes : telle était la volonté de FOCAL  pour célébrer les 40 ans. En s’inspirant des anciens modèles emblématiques des années 1990, – Spectral 913.1, Futura Antea, Vega -, les ingénieurs ont créé la Spectral 40th !

Spectral 40th est une enceinte 3 voies bass-reflex dotée de haut-parleurs dynamiques à forte tenue en puissance. Chacun est équipé de la membrane sandwich K2 Power en fibre d’aramide, reconnaissable à sa mythique couleur jaune et retravaillée avec notre savoir-faire actuel pour obtenir la meilleure linéarité possible et ainsi assurer une grande pureté et une grande précision du son.

Le tweeter à dôme inversé à profil «M» dernière génération offre un son doux et détaillé, un rendement élevé ainsi qu’une tenue en puissance optimale. De plus, un nouveau filtrage acoustique utilise des composants spécifiques pour étendre la plage de fréquence et le système d’évent Powerflow™ vient donner toute sa profondeur au grave.

FOCAL a « misé » sur le style néo-rétro pour mettre en valeur une finition de grande qualité et très raffinée : les joues du coffret rigide et amorti en structure Gamma se parent de bois finition Walnut, le corps d’une finition laquée Black High Gloss et le piètement d’une finition mate Graphite Black: des matériaux nobles, qui confèrent à la Spectral 40th un style néo-rétro unique.

Enfin, grâce à la structure épaisse de la face avant (5 cm), aucune vibration n’est à craindre et le non parallélisme des parois permet de fluidifier la circulation des ondes sonores internes et ainsi éviter toute perturbation du signal audio : tous les éléments design participent à la valorisation de la scène sonore.

Cette enceinte de haut de gamme 3 voies / 4 haut-parleurs affiche des performances musicales des plus ambitieuses qui soient pour un tarif voisin de 8000 euros (à confirmer).

Caractéristiques techniques :

– Sensibilité : 93 dB (2,83V/1m),
Bande Passante : 34 Hz à 30 kHz (±3 dB),
– Impédance nominale : 8 ohms,
– Fréquence de coupure basse : 28 Hz,
– Fréquence de filtrage : 280 Hz & 2700 Hz.

Pour ce 40ème anniversaire, FOCAL prépare également d’autres surprises déjà dévoilées sur le site Internet du constructeur.

Site du constructeur :
https://www.focal.com/fr