FOCAL Kanta N°2 : laissez vous surprendre !

Focal logo

Focal Kanta

Enceintes KANTA N°2

 

Proposée en 8 coloris différents, la KANTA N°2 signée FOCAL ne manque nullement d’originalité. Si on juge par le nombre d’années requises pour sa mise au point (3 ans !), cette enceinte acoustique pourrait même vous (nous) surprendre.

Avec un nouveau matériau et un design au service de l’efficacité qui lui confèrent son identité si forte, cette enceinte est tout droit sortie de l’esprit des ingénieurs FOCAL.

Le constructeur français propose une association de technologies exclusives inédites jusque-là : le mariage du Béryllium, avec la dernière génération de tweeter IAL3, et du Flax, pour les haut-parleurs médium et grave, avec pour objectif, un son précis, détaillé et tout en chaleur et musicalité !

Cette nouvelle mouture est un modèle de type colonne 3 voies, 4 haut-parleurs, avec charge bass-reflex. Elle embarque 2 haut-parleurs de 16,5 cm pour les fréquences grave Flax avec moteur NIC, 1 haut-parleur pour les fréquences médium de 16,5 cm Flax avec suspension TMD et moteur NIC, et un tweeter en Béryllium à dôme inversé de 27 millimètre. Vous retrouverez de plus amples détails techniques sur la page du constructeur dédiée à cette enceinte

 

L’ébénisterie est en polymère haute densité moulée d’un seul bloc (HDP High density polymer) : ce matériau présente des performances accrues : il est 70 % plus dense que le MDF, 15 % plus rigide et offre 25 % d’amortissement en plus. La façade dessinée d’un seul bloc supprime tout phénomène de diffraction du son. La KANTA intègre la technologie Power Flow avec deux évents, situés en face avant et face arrière pour limiter le phénomène de compression dans le grave.

Les connecteurs de haute facture sont exclusivement prévus pour le mono-câblage.

Avec ses pointes et les coupelles, le pied apporte une grande stabilité pour une empreinte au sol très faible. Derniers détails : la plaque de verre sur le dessus et les porte-tissu magnétiques contribuent à rendre cette enceinte très originale en soi.

Caractéristiques techniques :

– Réponse en fréquences : 35 Hz à 40 kHz,
– Sensibilité : 91 dB,
– Impédance nominale : 8 ohms,
– Fréquence de filtrage : 260 Hz – 2700 Hz,
– Fréquence de coupure basse : 29 Hz.

Le prix est en rapport avec la classe à laquelle appartient cette enceinte, soit 3700 euros.

Lionel Schmitt

savoir_plus

Site du constructeur :
https://www.focal.com