ESPRIT AUDIO : 20 ans d’existence, ça se fête avec la nouvelle gamme Lumina !

Esprit logoLumina1

Câble de modulation Lumina Signature

 

20 ans d’existence pour la marque ESPRIT AUDIO ! il était impossible de ne pas marquer l’évènement pour ce concepteur / constructeur français, qui patiemment, aux fils des ans et de sa ténacité, s’est forgé une réputation dans le monde de l’audio en France et désormais à l’étranger.

En ce début d’année 2017, la gamme s’enrichit donc d’une nouvelle référence destinée à célébrer cet évènement : il s’agit de la gamme Lumina Signature qui constituent une sorte de référence « hybride » Lumina / Gaïa fort connus des utilisateurs de la marque.

Lumina3

Câble HP Lumina Signature

 

Sur le plan technique, le constructeur n’a pas lésiné sur les moyens à mettre en œuvre. Nous y retrouvons des composants triés sur le volet, et choisis après de nombreuses heures de tests : fiches en cuivre pur plaqué 40 microns d’argent pour éviter les remontées dans l’aigu due à la faible épaisseur de plaquage. Pour les isolants : Kynar, Viton, Silicone et « simulation sur air ». Les écrans de blindages sont progressifs, la structure diélectrique est asymétrique et la structure conductrice est symétrique.

Naturellement, ces modèles utilisent du cuivre multibrins soit : 2 x 1610 brins de 0,07 pour le câble de modulation et 2 x 6800 brins de 0,07 pour le cable HP.

Lumina2

Par rapport aux modèles précités ci-avant, nous devrions bénéficier d’une musicalité encore adoucie, plus naturelle, un respect des timbres et du tempo accrue, et un gain en transparence.

Attention : ces câbles seront produits en édition limitée.

Par ailleurs, le concepteur nous réserve cette année d’autres surprises que je ne manquerai pas de vous dévoiler le moment venu.

Lionel SCHMITT

Site du constructeur :
http://esprit-audio.fr/