E.A.T. E-Glo Petit : un préamplificateur phono haute résolution paramétrable à souhait

Préamplificateur phono E-glo Petit

 

E.A.T. (European Audio Team) est un concepteur réalisateur de platines vinyles et de préamplificateurs phono à tubes d’origine Tchèque. Basé à Prague, le concepteur s’applique à réaliser des bras de lectures, une cellule, et de multiples accessoire destinés à optimiser les disques vinyles.

Sa dernière réalisation repose sur un préamplificateur phono à tubes de petite taille, mais aux possibilités de réglage étendues : le E-Glo Petit.

Paré d’une « robe » élégante et ultra mince à flancs en bois montée sur un châssis en aluminium, ce préamplificateur à tubes est truffé de bonnes idées. Grâce à l’alimentation spécialement conçue, il a été permis aux tubes 12AX7 de rester « chauds » à tout moment. Cela garantit leur fonctionnement optimal au maximum pendant toute la session d’écoute. Les concepteurs ont consacré beaucoup de temps et d’efforts à l’alimentation électrique d’E-Glo Petit.


Pour les concepteurs, l’alimentation constitue une part essentielle et cruciale dans la gestion du signal sonore. Par conséquent, ils l’ont conçu pour qu’il soit régulé et bien filtré afin d’en améliorer les performances. Grâce à l’utilisation de transistors J-FET très spéciaux à faible bruit de type 2SK209 dans une configuration spécifique à composants discrets, E-Glo Petit a atteint un impressionnant et unique rapport signal sur bruit de 87 décibels.

La face arrière comporte 2 entrées et 2 sorties munies de connecteurs RCA de fort belle qualité directement boulonnées sur le châssis et isolées de celui-ci. Bien évidemment, ce qui caractérise ce préamplificateur, se sont les possibilités de réglages multiples pour tous types de cellules MM et MC avec indicateurs en face avant par micro diode.

Caractéristiques techniques :

– Impédance d’entrée : (low) 10, 18, 43, 75, 150, 300, 600, 1200 Ohms,
– Impédance d’entrée : (high) 30, 36, 42, 47, 53, 59, 65, 75 kOhms,
– Capacité : 0, 150, 270, 370, 520, 620 pF,
– Impédance de sortie : 100 Ohms,
Rapport signal / bruit : 87 dB, 70 dB (20Hz-20kHz),
– Taux de distorsion harmonique : 0,15% 5mV/1kHz gain=45dB,
– Filtre subsonique commutable :  @20Hz with 18dB octave.

Voici un préamplificateur qui ne manque pas d’intérêt et qui sera un complément idéal pour une installation de haute qualité. Prix : 1390 euros.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.europeanaudioteam.com

Site de l’importateur :
http://tecsart.com