DYPTIQUE AUDIO : nouvelle enceinte Plane dp 160

Dyptique logo

Dyptique dp160

Enceinte Plane isodynamique dp 160

 

A différentes reprises, nous avons évoqués ici l’existence de la marque DYPTIQUE qui conçoit et réalise des enceintes dites « Plane ». Rappelons tout de même que cette « jeune entreprise » a misé sur un concept unique de haut-parleurs plans, né de la rencontre de deux hommes passionnés par l’acoustique : Gilles Douziech et Eric Poix. Il est cependant pas inutile de rappeler que les concepteurs travaillent sur ce sujet depuis plus de 15 ans, et qu’il est important de souligner que le concept et l’assemblage sont totalement effectués en France.

Au fil du temps, la gamme s’est enrichie, et récemment le modèle dp 160 est venue compléter le catalogue qui compte désormais 5 références.

Cette enceinte plane haut de gamme concentre tout le savoir faire des concepteurs pour la conception d’enceintes isodynamiques conçues pour les mélomanes les plus exigeants.

Le haut-parleur grave médium composé de deux cellules calibrées. Il fonctionne suivant une technologie exclusive pour garantir un fonctionnement optimal sur les « régimes » transitoires et sur le bas du spectre.

Le tweeter TW115 est monté dans un panneau indépendant réalisé en hêtre massif profilé pour une parfaite dispersion des hautes fréquences dans l’espace.

Le filtre situé à la base du panneau en bois massif est réalisé avec des composants de très haute qualité fabriqués en France : self à air de forte section, condensateurs polypropylène et résistances non selfiques.

Les différents témoignages attestent des points forts et uniques dans ce genre de haut parleur, dont l’incroyable profondeur, la définition du grave, et  le niveau de dynamique sans saturation.

Bon à savoir : la neutralité et la justesse des timbres, la définition absolue de la reproduction musicale comblent les mélomanes mais aussi les ingénieurs du sons les plus critiques.

Caractéristiques techniques :

  • Rendement : 87db pour 1 Watt à 1mètre,
  • Impédance : 4 Ohms,
  • Puissance admissible : 160 Watts (Amplificateur recommandé > 60 Watts).

Une fois de plus, voici une paire d’enceintes acoustiques 100% française innovante qui gagne à être connue. Le prix public est de 9700 euros.

Lionel SCHMITT

 

Site du constructeur :
http://www.diptyqueaudio.com
Site du revendeur agréé :
http://www.adhf.fr/