DS Audio ST-50 Stylus Cleaner : « l’accessoire » indispensable à votre pointe de lecture

DS Audio ST-50 Stylus Cleaner

 

Vous possédez une platine vinyle et une cellule MM ou MC de qualité audiophile. Vous vous posez la question du nettoyage de la pointe de lecture. DS Audio vous apporte une réponse efficace.

Le stylus cleaner DS Audio ST-50 est composé d’un gel uréthane spécifiquement développé pour retenir les micros poussières.

Platine arrêtée, il suffit de déposer la pointe de la cellule sur le gel et les micros poussières de la pointe restent collées sur le gel. Il peut être nécessaire de poser 2 à 3 fois la pointe sur le gel pour supprimer toutes les poussières résiduelles.


Il est important de nettoyer régulièrement la pointe de sa cellule afin de limiter le bruit de fond lié aux poussières qui, fixées sur la pointe, agissent comme des micros pointes sur le sillon du disque et génère du bruit. L’utilisation du ST-50 garantit la longévité de la cellule et évite que les poussières viennent s’agglutiner sur les bobines électro-aimant de la cellule.

Le gel se présente dans une boite en aluminium de couleur tungstène avec un dessous en cuir pour protéger le support sur lequel il est posé.

Après plusieurs utilisations, le gel doit être passé sous l’eau (idéalement distillée) afin de retirer les poussières collées et séché à l’air libre. Le gel sera alors «comme neuf» et reprendra alors sa texture d’origine.

Vous pourrez visualiser le « fonctionnement » avec le lien vidéo https://youtu.be/MMmPGExGQfY

Les amoureux du vinyles y trouveront leur compte pour un prix public de 80 euros. Le produit est présenté dans un boîtier carré en aluminium de 4 x 4 x 1 centimètres à la livrée « séduisante ».

Lionel Schmitt

Site du concepteur :
http://www.ds-audio-w.biz/

Site du distributeur :
http://fusion-acoustic.com/